Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek
27 Mars 2017
Bonjour les P'tits Loups !
Si vous saviez comme je suis heureuse de venir vous présenter ce conte aujourd'hui ! C'est pour moi une référence, le Jamais-Content des classiques du père Castor ! Beaucoup d'entre vous connaissent, c'est obligé ! Ce livre est une réédition avec de nouvelles illustrations d'un titre vendu ..................accrochez-vous bien ..........à plus de 80 000 exemplaires ! Rien que ça ! Un conte qui fait réfléchir au caractère et à la quête du bonheur !
Les classiques du père Castor
Éditions Flammarion Jeunesse
Un conte de Vassilissa
Illustré par Peggy Nille
Râleur, le poussin Jamais-content porte bien son nom. Il envie chaque animal qu'il croise sur sa route, et demander tour à tour à lui ressembler. A force de jalouser les autres et de ne jamais être satisfait, il se transforme en ornithorynque, et se retrouve seul. Mais Dame Nature, bienveillante, lui présentera une compagne.
A être éternellement insatisfait, peut-on un jour trouver le bonheur ?
Petit poussin sitôt sorti de son oeuf est insatisfait, pourquoi ce rouge-gorge a-t-il du rouge au jabot et pas moi ?
Pourquoi ce beau merle a-t-il ce beau bac jaune et pas moi ?
Pourquoi..........pourquoi.............et pas moi moi moi moi ..................Son nom est tout trouvé le Jamais-content !
Il jalouse la pie, la pintade, le pigeon, le dindon , le geai.........en grandissant il devient pourtant un beau poulet avec de belles couleurs flamboyantes mais........il ne voit que les autres, pauvre poulet insatisfait, c'est bien connu l'herbe est toujours plus verte ailleurs !
Il va à la rencontre de Dame nature se plaindre et lui demande sans politesse aucune, de céder à ces petits caprices, je veux des pattes palmées comme ceux des cygnes, je veux, je veux et je veux...............Mais le jamais-content n'est jamais content et n'est jamais assouvi de ces envies sur les autres.........jusqu'au jour ou.......!
A force de vouloir changer, on finit par ne plus ressembler à grand-chose...........pauvre poulet qui va apprendre à ces dépend que dans la vie il est aussi bon de se voir et de s'accepter tel que l'on est, et de chercher ses qualités plutôt que de ne voir que celles des autres, et qu'à force de pousser, comme dit ma petite Romane " le bouchon trop loin", on finit par en perdre des plumes !
Mais Dame nature dans sa douce clémence va alléger ses souffrances, mais petit poulet tu l'avais pourtant bien cherché !
"Les contes transmettent une culture, une tradition, comprendre, accepter les autres, mieux se connaître, se laisser porter par la magie des mots ; c'est tout cela que les contes nous offrent", un indémodable de 32 pages à découvrir et à faire découvrir aux enfants et sans modération !
Vous trouverez cet album dans vos librairies préférées ainsi que sur le site des Éditions Jeunesse Flammarion mais également sur Amazon , La Fnac
Son prix : 5.25€
Conseillé à partir de 4 ans !