29 Octobre 2018
Bonjour les pt'tis Loups !
Pour les déguisements et la décoration tout est prêt , il nous manque plus que le gâteau pour que la fête soit plus folle , l'année dernière nous avions fait ce gâteau et il avait fait de l'effet , alors ne changeons pas une équipe qui gagne !
Ce gâteau cervelle c'est poupette avec mon aide qui va le réaliser , donc j'ai adapté la recette pour elle qui sera très simple , car le but est avant tout qu'elle soit fière de son travail et elle insiste pour tout préparer.
Nous avons pris la base de son gâteau préféré , celui qu'elle ne rate jamais, le fameux gâteau au yaourt
1 yaourt nature - 3 oeufs - 2 pots de sucre - 3 pots de farine avec levure incorporé - beurre fondu - nous lui avons rajouter une cuillère à soupe d'arôme de rose , du colorant rouge pour que le gâteau soit réussi il vous faut également une pâtissière motivé, cela tombe bien elle est plus que motivé , je dirais en mode surexcité !
Pour la déco
De la pâte à sucre blanche + rouge ( pour faire du rose ) ou de la pâte d'amande au choix - du sirop de fraise - un tout petit peu de mascarpone .
Une fois la pâte prête on rajoute du colorant rouge pour voir une base un peu sympa , mais poupette n'a pas assez mélangé ( ah oui elle a tout fait la Miss ) alors soyez tolérant , il sera marbré pour le coup LOL . Normalement avec un couteau on trace le trait central pour bien démaquer la cervelle et pareil sur les côtés , cela aide à la pause de la pâte à sucre , donc poupette sous mon oeil attentif et avec mon aide , trace ces marques.
Ensuite on l'enduit de mascarpone pour l'accroche de la pâte à sucre. Nous avions de la pâte à sucre blanche + rouge , pour faire un joli rose , je voulais un rose très clair , mais Romane a insisté pour rajouter du rouge, ce n'était pas assez rose à son goût ( sur son livre du corps humain pour enfants , le cerveau est bien rose .............on ne va pas la contrarier !)
Une fois votre pâte à sucre prête, il suffit d'en prendre des petits bouts et de faire des boudins et d'en faire de petits serpentins en les enroulant et de les poser tour à tour sur votre gâteau. Là pour le coup j'ai pris le relais et c'est moi qui est posé la pâte à sucre sur le gâteau.
Une fois le cervelle fini , prenez du sirop de fraise et imbibez votre gâteau avec ( nous avons rajouté un peu de colorant rouge pour un effet un peu plus sanglant )
voici le résultat !
Très simple à réaliser et poupette y a prit un grand plaisir, elle a le sourire jusqu'aux oreilles de voir sa réalisation.
Et vous cette année , qu'avez-vous prévu de réaliser ?