12 Octobre 2019
Hello Les P'tits Loups !
Vous avez des enfants ? Ils ont quel âge ? Comme vous le savez mon grand garçon est parti de la maison, certains me disent que c'est merveilleux ! Oui en effet car il part pour faire ce qu'il rêve sapeur sauveteur, un noble métier je vous l'accorde ! Mais voilà regardez vos enfants...et imaginez qu'ils font leur valises et partent !
Mes chers parents je pars, je vous aime mais je pars............je vole je vole.........
Le syndrome du nid vide est comparé à un deuxième baby blues, on est partagé entre un sentiment de soulagement et de bonheur pour son enfant mais également un profond mal être.......un sentiment d'abandon, de vide, comme si on vous avais enlevé quelque chose tout au fond de votre être, de votre âme......et vous êtes morose, triste et la vie est devenue fade et les couleurs sont moins éclatantes !! C'est exactement ce que je ressens en ce moment
On a passé toute notre vie à s'occuper de notre enfant, si vous vous mettez un peu en recul et faites le point sur vous un instant, vous allez vous rendre compte que tout tourne autour d'eux !
On va vous dire dans de nombreuses revues qu'il faut s'y préparer bien à l'avance pour que cela se passe le mieux du monde et c'est vrai bien entendu et c'est pourtant ce que j'ai faits croyez-moi ! Mais le moment venu la triste réalité est bien là , la chambre est vide, le méli-mélo de ses affaires dans la salle de bain a disparu et tout est lisse ..........trop lisse ............
Nous l'avons porté pendant 9 mois et l'avons réconforté de ses peines, partagé ses joies, il a beau avoir grandi il reste votre bébé ! le soir à table il est avec vous et vous partage sa vie, le matin il prend son café, même s'il est déjà moins présent, il a ses rituels et il fait partie de votre vie .
Quand il s'en va une page se tourne lors de son départ .......je me sens un peu mal comprise dans mon entourage et c'est encore plus dur à vivre.........
Oh mais tu vas le revoir, ce n'est rien..........Mais attend c'est normal .......tu as envie de crier que tu es malheureuse mais tellement incomprise que tu préfères ne pas t'étaler ........Oui ça va , oui c'est normal, oui ça va aller......du jour au lendemain, la maison est vide, sa chambre est sans âme et certaines personnes s'imaginent que tu vas le vivre le plus normalement du monde !! Hé bien NON désolé !
J'ai versé beaucoup de larmes cette semaine et je ne peux y penser sans pleurer encore et encore , je sais que le temps va m'aider et que tout ira mieux un jour, je mets de petits pansements sur mon petit coeur.........
Il est temps pour moi de faire un travail en profondeur et que je prenne conscience que même si une page se tourne, une nouvelle s'ouvre à moi également, je ne dois surtout pas le faire culpabiliser devant ma tristesse car cela l'empêcherait d'avancer et je l'aime si fort que je dois lui montrer que je suis heureuse pour lui , c'est le plus important !
Il sait que notre porte est toujours ouverte et que rien ne changera, sa chambre restera sa chambre et son espace et même si je le verrais moins il viendra quelques week ends par-ci par-là nous voir et nous profiterons à fond de ses moments là ! Mon petit oiseau s'envole de branche en branche, je l'ai accompagné du mieux que j'ai pu et je suis très fière de l'homme qu'il est devenu.......Chers parents je pars, je vous aime mais je pars ........je vole , je vole ........de mes propres ailes !