25 Juillet 2019
Hello les P'tits Loups !
Comme promis je reviens vous faire profiter de nos découvertes en matière de jeu et vous présenter nos nouveautés à la maison et je peux vous dire que ce jeu mérite le détour pour vos enfants !
C'est un jeu d'éveil sensoriel inspiré de la méthode Montessori pour découvrir les couleurs, il nous vient tout de chez Sentosphère, nous avons déjà pu vous parler de leurs gammes plus d'une fois et à chaque fois c'est un succès sur le blog !
Regardez moi toutes ces petites chenilles colorées comme elles sont mignonnes !
Le jeu contient :
4 puzzles chenilles de 6 pièces - 1 dé - 1 plateau - règles du jeu - 1 pion chenille - 17 pions de victoires
Pour devenir de jolis papillons multicolores, il faut aider une colonie de chenilles à grandir avec une multitude de nuances.
Ce jeu plaît vraiment aux enfants car on peut apprendre les nuances tout en faisant de petits puzzles et tous les enfants craquant sur le joli minois tout doux de ces petites chenilles ! Ce jeu est excellent car il développe l'observation et va apprendre à l'enfant à découvrir les couleurs en assemblant les parties de la chenille sous forme de puzzle.
Cela peut paraître évident lorsque l'on voit les chenilles reconstituées mais quand tous les morceaux sont éparpillés et mélangés c'est moins évident pour les petits ! C'est un excellent moyen pour eux d'apprendre les couleurs , les nuances et leurs noms !
placer les 4 têtes de chenilles à gauche sur la table et mettre a droite toutes les pièces du corps, mettre la petite tête de la chenille qui servir de curseur sur la première case du plateau des saisons et mettre le dé à côté !
Le joueur qui commence la partie lance le dé qui a 6 faces de couleurs ( 1 par chenille ), 2 faces joker noires qui permettent au joueur de choisir la couleur qu'il souhaite. La chenille est composée de plusieurs nuances d'une même couleur que le joueur doit compléter .
Il doit la compléter obligatoirement en commençant par la tête et jusqu'à la queue , du plus foncé au plus clair.......Après un moment d'observation le joueur doit trouver la bonne pièce du puzzle, le bon dégradé correspondant. S'il prend la pièce dans sa main il ne peut plus la reposer , il doit donc l'emboîter et voir si c'est bien la bonne !
Si c'est la bonne on l'emboîte et c'est au tour du joueur suivant. Si ce n'est pas la bonne elle est remise dans le jeu et on avance un pion sur le curseur du temps.
Attention il faut être vigilant car les chenilles doivent avoir grandies et qu'elles aient eu leurs 6 couleurs pour qu'elles puissent tisser leur chrysalide et se protéger de l'hiver !
Il faut que toutes les chenilles soient reconstituées avant que le pion " chenille" arrive sur la case finale hiver pour avoir gagné ! Si ce n'est pas le cas ils ont perdu.
Une deuxième règle est proposée pour aller plus dans l'apprentissage des nuances des couleurs.
Ce jeu est conseillé à partir de 3 ans et +
Vous le trouverez dans tous les réseaux de distribution tels que les hypers, supermarchés, les magasins de jouets et sur internet !