1 Décembre 2016
Bonjour les P'tits Loups !!
Aujourd'hui nous ouvrons le bal avec un de mes gros coups de coeur et c'est Captain Macaque qui mène la danse avec son jeu Cortex Kids ! Comme vous pouvez le voir sur la boîte il y a un gros cerveau, normal car ce jeu va faire travailler le cerveau de vos enfants tout en les amusant. Parole de Maman Enjoy, Captain Macaque a réussi ce pari et je vais vous le prouver !
Le jeu contient une règle du jeu - 90 cartes (74 cartes épreuves, 6 cartes Challenge tactile, 10 cartes tactiles en relief) - 6 cerveaux-puzzles (24 pièces)
8 Epreuves :
Avant de commencer la partie on donne les cartes tactiles aux enfants, qui peuvent les regarder, les toucher dans tous les sens, ils doivent bien se concentrer car plus tard ils devront les reconnaître face cachée.
Des épreuves pourtant très simples mais il faut être très rapide car c'est le premier qui tape sur la carte qui répond, je vous laisse deviner l'ambiance de feu qui règne pendant la partie et c'est limite si je ne vois pas les neurones de mes loulous danser, leur cerveau carbure au quart de tour et les fous rires qui vont avec !
Carte coordination : ah tu y es presque Arthur !
Epreuve tactile, concentration maximum, Arthur se rappelle que nous avons parlé de petits points sous les doigts pour la fraise, je lui demande de bien faire glisser ces doigts sur l'image et de me décrire ces sensations et grâce à ce détail il a reconnu la carte, impressionnant !
Arthur veut être le plus rapide, non Romane c'est bien toi qui a la main !!! il faut dire qu'Arthur à la forme aujourd'hui !
D'ailleurs il compte ces bouts de cerveaux régulièrement, il lui en manque plus qu'un pour reconstituer le puzzle et gagner la partie. Ne t'inquiète pas Romane tu n'as qu'un bout de cerveau de retard (si je puis dire lol) Ils me font trop rire franchement, je suis devant eux et j'essaye de ne pas rire aux éclats en les voyant faire ! Franchement se bagarrer un bout de cerveau, qui l'aurait cru avant de tester ce jeu !!
Vous l'aurez compris, pupilles dilatées, sourire machiavélique, Arthur a gagné !!!!!!!! Il vous suffit de voir son visage pour comprendre qu'il est à fond et veut même refaire une partie ! Mr Captain Macaque voyez dans quel état votre jeu nous l'a mis !!!!!! Romane est prête également à recommencer, elle rêve secrètement à sa revanche et compte bien mettre Arthur KO sur le tapis !
Ce jeu est tout simplement excellent, et je le conseille vraiment, les enfants en redemandent, un jeu qui va développer la rapidité, la réflexion, la mémoire de vos enfants tout en vous promettant des fous rires et de la bonne humeur !
Conseillé à partir de 6 ans, mais Romane qui ne les a pas encore nous a surpris par sa réactivité ! De 2 à 6 joueurs
Vous pourrez trouver ce jeu en magasin à partir de 14 €
Vous pouvez retrouver Captain Macaque sur son site ici et voir tous leurs autres jeux qu'ils proposent et je vous invite à les rejoindre également sur Facebook ici
Restez connecté car mon partenaire et moi-même vous préparons une surprise très bientôt sur ma page Facebook !
Edit
Le gagnant du concours mis en place sur ma page Facebook est enfin connu, il s'agit d'Anne Morales , je t'attends en mp !