Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Une aide à l'arrêt du tabac ? La cigarette électronique

Tu en assez de débourser autant pour tes cigarettes ? D'avoir une haleine de chacal , de cendrier froid ? De voir tes dents jaunir et de sentir tes vêtements, tes mains, imprégnés d'une odeur puissante de tabac .... Je connais tous cela j'étais fumeuse aussi et je sais ce que tu endures !

Sais tu qu'il existe une alternative sérieuse au tabagisme, un substitut nicotinique reconnu par l'OMS c'est la cigarette électronique !

La cigarette électronique, c’est quoi?

source photo cigaretteElect.fr

Cigarette électronique ou vaporette permet de fumer de la vapeur tout simplement. Beaucoup moins nocive que la vraie cigarette, elle permet de garder le geste de fumer et de choisir son taux de nicotine mais également d'alléger considérablement son budget cigarette. Tu peux d'ailleurs le vérifier sur le site CigaretteElec.fr , tu trouveras un calculateur d'économies Vape VS Tabac et tu verras en fonction de ce que tu fumes la comparaison. 

Au départ il faut investir dans l'appareil puis ensuite tu achètes tes recharges e-liquide, il faut savoir qu'un flacon de 10ml de e-liquide équivaut à environ 4 à 10 paquets de cigarettes, cela divise approximativement par 5 tes dépenses, c'est énorme !

On retrouve un large choix de e-liquide de différentes saveurs, classique tabac, fruitées, menthe, gourmands, boissons etc ...... sur le site CigaretteElec.fr j'ai trouvé des pépites comme saveur tarte aux fraises, pain perdu au caramel mais également un combo parfait de saveurs comme Fruit du dragon Fraise Mûre , il y a aussi des packs gourmands, il y en a pour tous les goûts ! Les e-liquides peuvent être nicotinés ou non c'est au choix.

Se sevrer du tabac grâce à la cigarette électronique

Cela peut également être une bonne alternative pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer et y aller tout en douceur. 

C'est important de bien choisir sa cigarette électronique pour bien débuter et ne pas faire d'erreurs, vous devrez choisir en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez tous les jours, la saveur que vous souhaitez, mais également la fourchette de prix dans laquelle vous vous placez pour l'achat de celle-ci ect .....ensuite vous pourrez faire votre choix. c'est important d'être bien guidé si vous êtes débutant car si votre première expérience ne correspond pas à vos attentes et que vous vous engagez vers un processus d'arrêt de la cigarette, vous risquez de replonger vers celle-ci très rapidement et ce n'est pas le but. 

Beaucoup de personnes de mon entourage ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. L'arrêt du tabac peut être très difficile et créer un manque important, une frustration très  forte.....le sevrage avec cette solution est beaucoup plus douce et permet d'y aller tranquillement mais surement ! Il est important de se défaire de l'emprise du tabac le plus rapidement possible car les effets sur la santé et le corps sont presque irréversibles. depuis que je ne fume plus je suis une nouvelle femme, je me sens libre et je souhaite ce bonheur à vous tous !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article