Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Recette du riz coloré étape par étape

La rentrée approche et nous commençons à tout préparer pour être fin prêt pour une rentrée de folie avec les enfants ! Depuis des années maintenant nous faisons pleins d'activités Montessori et ce que les enfants adorent le plus ? C'est manipuler, transvaser, toucher et rien de mieux que de s'amuser et expérimenter avec du riz coloré, il est d'ailleurs parfait pour les bacs sensoriels. Cela a l'avantage d'être comestible et sans risque pour nos petits même si toute manipulation doit toujours être encadré et sous haute surveillance, on est bien d'accord !

recette du riz coloré

La recette du riz coloré

Comment faire du riz coloré ? La recette est vraiment toute simple et c'est très facile et rapide à réaliser 

Il te faut 

  • - des sacs de congélation 
  • - du colorant alimentaire 
  • - du vinaigre blanc 
recette riz coloré montessori

Etapes pour réaliser du riz coloré 

Mettez entre 250 et 300 g de riz dans un sac de congélation, ici on met 250 g je trouve que c'est la bonne dose . 

Ajoutez du vinaigre blanc  40 ml et quelques gouttes de colorant alimentaire, entre 10 et 20 gouttes tout dépend de ce que vous souhaitez comme couleur, ici on aime que ça pète lol !!! Malaxez le tout pour que la couleur aille partout et que cela soit uniforme. Le vinaigre sert de fixateur de couleur et en séchant l'odeur disparait !

recette du riz coloré

Ensuite étalez le riz coloré sur une grande plaque ou laissez les sécher dans le sac de congélation ouvert et laissez sécher , remuer régulièrement pour que cela sèche partout ! Vous n'aurez plus qu'à les mettre dans de jolis bocaux ou bien dans des bacs plastique,  et c'est prêt pour des heures d'amusement !

recette du riz coloré

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article