Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Comment bien choisir son manteau

L'hiver approche à grand pas et il est temps de trouver la perle ...la pièce principale de notre dressing ...le manteau bien entendu ! C'est très important de choisir un manteau, une veste femme chaude dans lequel nous sommes à l'aise dans nos mouvements.

Manteau en laine 

Pour ma part je me dirige en priorité sur la laine car c'est l'une des matières les plus chaudes et les plus nobles pour un manteau d'hiver. Cette année je vais me diriger vers un manteau long en laine avec une ceinture à nouer, je trouve ce genre de manteaux très stylé et il peut se mettre avec un pantalon, une robe, une jupe, c'est vraiment le type de manteau qui s'accorde avec toute la garde de robe ! Pour la couleur s'est important de rester dans la neutralité pour qu'il s'accorde avec tout, comme le marron, le noir, le gris, le bleu marine également, le blanc.

Doudoune à capuche 

Généralement j'ai toujours également une doudoune femme car la laine c'est confortable, doux et très chaud mais pour les jours de pluie je préfère miser sur une doudoune à capuche qui sera à la fois chaude et qui ne craint pas la pluie, en plus cela donne un style sport et décontract que j'aime beaucoup.

C'est le vêtement que vous allez mettre tous les matins et dans lequel vous allez passer surement beaucoup de temps donc n'hésitez pas à miser sur la qualité et y mettre un budget peut être un peu plus important que pour le reste de votre garde de robe. 

Prenez votre temps pour trouver celui qui va mettre votre silhouette en valeur, la bonne couleur, la bonne longueur, la bonne coupe en fonction de votre morphologie car oui votre manteau, veste sera la petite touche qui apportera élégance à votre tenue !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
Coucou ma belle<br /> Avec le climat nordique de la finlande, ce ne sont pas les manteaux qui me manquent dans mon dressing et l'important pour moi c'est avant tout le confort et la chaleur.<br /> Bisous bisous
Répondre