Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Okiku la poupée hantée qui a les cheveux qui poussent

Toutes les histoires de poupées ne sont pas bonnes à raconter aux enfants .......Mon histoire se déroule il y a plusieurs années, nous allons faire un bond dans le temps à la fin des années 1910 , cette légende glace le sang surtout quand on sait qu'elle est véridique et vérifiable ! Beaucoup se rappellent et connaissent cette poupée dont la légende a fait le tour du monde, celle de cette poupée hantée par l'esprit d'une petite fille .........

Okiku une petite fille de deux ans s'est vu offrir de la part de son grand frère une jolie poupée, cette poupée traditionnelle japonaise était vraiment très belle, elle mesure 40 cm, habillée d'un joli kimono, des magnifiques cheveux noirs, coupe au bol, et la petite fille tissa de jour en jour des liens très forts entre elle et la poupée, elles étaient devenus inséparables autant de jour comme de nuit. C'était un peu comme un doudou, elle lui a d'ailleurs donné son nom !

Mais voilà, Okiku tomba gravement malade quelques mois après et malheureusement on ne put la soigner et elle décéda subitement d'une grippe sévère.

Les parents sont anéantis par le chagrin et restent avec cette poupée que leur fille chérissait tant. Ils la placèrent  dans l'urne funéraire sur le petit autel qui est dédié aux défunts et que tous les Japonais ont chez eux, cela fait partie de leur tradition.

Ils viennent se recueillir devant tous les jours et ......de jour en jour, quelque chose change, les cheveux de la poupée....son plus long on dirait bien ? De semaine en semaine  la fiction prend le dessus sur la réalité, ces cheveux poussent et poussent tellement bien qu'ils arrivent aux genoux de celle-ci ! On a beau les couper, ils poussent encore et encore. La famille a de suite pensé que la poupée était possédée par la petite fille décédée.

Des années plus tard, la famille décida de déménager et confia la poupée aux moines du temple Mannenji à Hokkaido en expliquant la situation. Les moines acceptèrent de veiller sur la poupée et peuvent vérifier également que les cheveux continuent de pousser ! Chaque année les moines font une cérémonie funéraire pour honorer la mémoire d' Okiku et à chaque fois on lui coupe les cheveux à cette occasion......qui se remettent à pousser encore ..... et encore.

Une expertise a été faite sur ces cheveux et  il a été prouvé scientifiquement que les cheveux de cette poupée sont humains.... mais il y a longtemps les cheveux de ces poupées étaient faites en cheveux humain , donc ...... mais cela n'explique pas pourquoi et comment ils poussent !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article