Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Dentifrice à l'argile fait maison

Aujourd'hui je fabrique mon dentifrice naturel fait maison pour des dents et des gencives saines ! 

dentifrice fait maison à l'argile

Comment réaliser un dentifrice à l'argile 

Pour sa réalisation il te faudra 

  • de l'argile blanche ou bien verte ultra ventilé , pour ma part je reste sur de la verte 
  • de l'huile de coco vierge 
  • de l'huile essentielle de menthe poivré 
  • un récipient hermétique 
  • un peu d'eau 

Tout d'abord tu vas prendre 5 cuillères à café d'argile que tu vas mettre dans un bol, ensuite tu rajoutes une cuillère à café d'huile de coco , tu rajoutes 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée et tu commences à mélanger.

Tu vas commencer à rajouter un peu d'eau tout en mélangeant jusqu'à obtenir une consistance qui te plaise, pas trop pâteuse ni trop fluide, il faut un juste milieu. N'oublie pas qu'en séchant elle sera un peu plus dense que lorsque tu viens de la faire.

dentifrice maison à l'argile

Une fois la consistance atteinte, tu n'as plus qu'à la transvaser dans le contenant hermétique, elle se conservera plusieurs semaines près de ta brosse à dents dans ta salle de bain !

Ce dentifrice maison à de nombreuses propriétés : l'argile est un puissant  assainissant  et reminéralisant, quant à l'huile de coco elle a des vertus blanchissantes et anti bactériennes. L'huile essentielles de menthe poivrée est à la fois antiseptique et anti inflammatoire extra contre la mauvaise haleine en plus !

dentifrice naturel fait maison

Une fois par semaine  je saupoudre la brosse à dents d'un peu de bicarbonate alimentaire ça blanchit les dent et aide à lutter contre les gingivites ! Ce dentifrice ne mousse pas, c'est une habitude à prendre, on s'y fait très vite ! n'oubliez pas de vous laver la langue c'est très important pour une bonne  hygiène buccale !

dentifrice à l'argile

Attention les huiles essentielles ne sont pas à prendre à la légère, faites un test en appliquant une goutte à l’intérieur du poignet  24h avant la première utilisation si vous n'avez jamais utilisé d'huile essentielle menthe poivrée afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction allergique.  Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée par les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes ou allaitantes !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article