Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Voyage au Canada : les raisons de partir en famille

Émerveillez vos enfants avec les chutes d’eau spectaculaires, la magie des aurores boréales, la vue des animaux du Grand Nord… Emmenez-les en vacances au Canada. 

5 bonnes raisons d’emmener vos enfants en vacances au Canada !

Vous vous demandez dans quelle destination vous rendre pour vos prochaines vacances en famille ? Si vous n'avez pas visité le Canada, c’est le moment de préparer vos valises pour cette perle rare. C’est une occasion d’offrir à vos enfants des vacances de rêve. 

  • Admirer les spectacles de la nature

 Les 9 985 millions de km² du Canada constitue un immense lieu de découverte surprenante pour les petits et les grands. Un séjour de quelques semaines ne suffit pas pour explorer les merveilles de ce territoire béni. Nous vous conseillons d’opter pour un circuit canada bien établi pour découvrir quelques incontournables. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à suivre l’itinéraire élaboré à votre rythme. 

Pour fasciner vos enfants, emmenez-les voir les chutes du Niagara. Les déversements puissants 2 838 m3 offrent un spectacle saisissant. À noter que les chutes côté canadien, celles surnommées Fer à cheval, transporte 90 % du débit de l’eau. La chute, côté américain, transporte seulement 10 % du débit. 

Les aurores boréales constituent aussi une attraction naturelle qui vaut le déplacement. Ces bandes lumineuses de couleur vert émeraude et rose poudré qui animent le ciel noir d’hiver raviront vos enfants. Vous pouvez les admirer à Yukon, dans la province d’Alberta ou encore sur l’ensemble du Territoire du Nord-Ouest. 

canada

Si vous partez au Canada en automne, ne manquez pas le spectacle coloré offert par le fameux été indien. Pendant le mois de septembre et octobre, les arbres des immenses forêts et jardins canadiens se parent de couleur jaune, rouge et orange. Par-dessus tout, cette partie de la saison automnale constitue le plus beau temps au Canada.

  •  Découvrir la faune exceptionnelle du Grand Nord 

Les différentes espèces qui forment la faune canadienne ne manquent pas d’émerveiller vos enfants. Ces animaux vivent en totale liberté dans les grands espaces qui font la renommée du pays. 

En premier lieu, vous avez les ours polaires qui se concentrent à Churchill, dans la province d’Alberta avant l’hiver. Cette ville est surnommée « capitale mondiale des ours polaires ». Pour observer ces derniers, rendez-vous au parc national de Wapusk.  

Pour les autres animaux comme les caribous, les wapitis et les carcajous, le parc national de Banff. C’est l’un des meilleurs parcs du Canada. Vous y découvrirez des forêts majestueuses, des glaciers impressionnants et des lacs magnifiques. 

Pour admirer les oies blanches de neige, vous n’avez pas besoin de vous éloigner des grandes villes. Ces oiseaux venus de l’arctique font halte sur les rives du fleuve Saint-Laurent avant de migrer vers les côtes des USA pendant l’hiver. 

  • Faire des activités que les enfants ne peuvent pas ailleurs 

Le Canada propose aux vacanciers d’innombrables activités ludiques pour s’amuser en famille. Elles peuvent varier d’une saison à l’autre, il faut donc choisir la saison appropriée.

 Monter sur un traîneau de chien, c’est l’activité parfaite pour prendre l’air dans une forêt canadienne. Ce moyen de locomotion inventé par les peuples autochtones est fait dans le total respect des chiens. 

Au Canada, il y a aussi ce qu’on appelle pêche blanche et pêche printanière. La pêche blanche consiste à pêcher à travers un trou effectué dans la glace, sur une étendue d’eau (lac, rivière, etc.) gelée. La pêche printanière consiste à pêcher pendant le printemps lorsque la nature est en plein réveil. 

Ceux qui restent dans les grandes villes peuvent regarder un match de hockey entre les meilleures équipes canadiennes. À noter que les Canadiens de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa et le Maple Leaf de Toronto sont dans la ligue majeure américaine, NHL. 

  • Visiter les plus belles villes canadiennes 

Toutes les villes du Canada sont belles, mais si nous devons en choisir uniquement cinq, nous optons pour : Toronto, Banff Town, Québec, Ottawa et Montréal. 

Toronto est la plus grande ville du Canada et la quatrième plus grande ville de l'Amérique du nord. On y trouve entre autres la tour CNN et ses 533 mètres de hauteur.

 Banff est une ville qui se trouve à l’intérieur du parc national éponyme, ce qui fait son attrait. Vous pouvez y admirer trois des plus beaux lacs du Canada, à savoir le lac Louise, le lac Moraine et le lac Minnewanka.

Québec, une ville bâtie sur les rives du Saint-Laurent, est une ville authentique d’une beauté exceptionnelle. 

Ottawa, la capitale du Canada, abrite de nombreuses merveilles à découvrir en famille. Vous pouvez y faire aussi une croisière sur la rivière Outaouais.

Montréal est une ville très appréciée par les Français. C’est là aussi que transitent les voyageurs arrivant d’un vol depuis Paris. 

  • Découvrir la culture canadienne 

Le voyage au Canada est aussi une occasion pour vos enfants de s’imprégner de la culture locale. Pour cela, rendez-vous dans les musées de l’histoire qui se trouve à Ottawa pour une découverte de l’histoire du pays. 

Il y a aussi les différentes manifestations culturelles telles que le Carnaval de Québec, le festival de Winnipeg ou encore la fête de floraison des cerisiers.  

Voilà les activités à faire et les sites incontournables à découvrir au Canada. Alors, n’hésitez pas à partir  pour une aventure dans le Grand Nord. 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

T
Merci pour ce très joli article qui fait rever et le Canada 🇨🇦 a toujours été un rêve à faire un très. Beau voyage des paysages magnifiques et il faut en profiter
Répondre