Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Recette du gâteau cervelle décoré de bonbons haloween

Halloween approche et comme chaque année nous nous préparons pour ce jour de fête car même si nous n'allons pas sonner aux portes, nous aimons nous déguiser, faire des activités et pâtisseries sur le thème de cet événement ! Pour une fête réussie il ne faut pas oublier les bonbons, c'est  très très important car de petits diablotins vont venir sonner à notre porte et ici nous nous en servons beaucoup dans nos recettes diablement délicieuses et ils sont toujours présents sur notre table en décoration dans de petits paniers citrouilles !

Pour trouver des bonbons halloween pas chers et très originaux je me dirige directement sur la boutique Haribo ils ont un choix incroyable, vers, dentiers, chauve-souris, têtes de mort, araignées ........

bonbons haribo halloween
bonbons haribo halloween

Cette année nous avons décidé de refaire notre gâteau cervelle ! la dernière fois que nous l'avons fait il y a cinq ans en arrière il avait fait un effet incroyable, c'est une recette très facile et le gâteau est très simple à réaliser !

Pour faire mon gâteau cervelle soit tu décide de le faire avec la recette du gâteau au yaourt comme nous l'avions fait la première fois soit tu peux prendre la facilité et acheter directement une brioche, ici nous avons pris une Mouna à l'orange, il a suffi de la façonner de manière à ce qu'elle ressemble à un cerveau.

gâteau cervelle pour halloween

Il te faudra également :

  1. - de la pâte à sucre rose
  2. - du sirop de fraise ou de grenadine
  3. - du colorant rouge 
  4. - Du mascarpone ( pour que la pâte à sucre adhère bien sur le gâteau )

Enduire votre gâteau de mascarpone , ensuite le plus amusant arrive ! 

gâteau cervelle pour halloween

Avec la pâte à sucre faire de petits boudins que vous allez torsader comme de petits serpentins, les enfants adorent faire cette activité, toute la famille s'amuse, c'est une recette où tout le monde peut participer !

recette cervelle pour halloween
recette gâteau cervelle pour halloween

Une fois que toute la pâte à sucre recouvre entièrement tout le gâteau, prenez du sirop de fraise et imbibez votre gâteau avec un pinceau de cuisine ( ici nous avons rajouté un peu de colorant rouge pour un effet un peu plus sanglant ) et je dois dire que le résultat est plutôt pas mal réussi je trouve ! Avec un petit pinceau que je trempe directement dans le colorant rouge je viens délicatement en rajouter si on voit un peu le gâteau entre les serpentins et dans la fente du milieu pour un effet plus réaliste.

gâteau cervelle pour halloween

Pour un effet plus wouahhhh comme disent les enfants on rajoute des bonbons ver  Haribo sur la cervelle et des têtes de mort , chauve-souris Haribo, ça apporte la petite touche en plus !

gâteau cervelle pour halloween

Je vous conseille de faire ce gâteau le jour même de la dégustation car ce n'est pas une pâtisserie que se tient bien plusieurs heures !

Si vous souhaitez d'autres idées pour halloween vous pouvez consulter ma rubrique spécialement dédiée à cet événement, pour mettre une touche plus personnelle à votre table vous pouvez réaliser comme nous l'avons fait une boîte personnalisée avec la photo de votre enfant remplis de bonbons halloween sur la boutique Haribo, j'ai gardé la boîte et chaque année je la rempli des bonbons halloween, je trouve que c'est une super idée très originale !

Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles découvertes et de jolies activités manuelles et gustatives à réaliser pour halloween et n'oubliez pas ......le 31 au soir c'est le soir de l'année ou le passage entre l'au-delà et celui des vivants est ouvert 😂 alors soyez prudent ! 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article