Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Ma sélection de livres pour les vacances de la Toussaint avec les Editions Usborne

Chaque année pour Halloween nous préparons tout un tas d'activités, même si nous ne sortons pas chercher les bonbons je trouve que l'ambiance est vraiment fabuleuse et le thème halloween nous passionne autant les grands que les petits ! Les vacances de la Toussaint approchent et comme habituellement je prépare de quoi occuper les enfants avec des activités sympas et j'ai trouvé de jolies petites merveilles  ! Aujourd'hui je te présente trois indispensables des Editions Usborne dont deux qui sont sur le thème Halloween en plus !

Vous connaissez très bien la collection j'habille car j'en ai parlé plus d'une fois, poupette adore,  aujourd'hui je te présente Habille Monstres, zombies et fantômes !

Votre enfant va pouvoir se faire plaisir en habillant les personnages de ce livre avec plus de 200 autocollants à faire froid dans le dos ! Dans ce livre on retrouve plein de personnages supers inquiétants, il y a même le Comte Dracula, des zombies, des squelettes , Frankenstein....... Attention ce livre risque de provoquer des cris et sueurs froides 😂

Une autre merveille Le manoir hantée dans sa version Pop Up ! Les enfants seront captivés par les créatures étranges qui peuplent ce manoir hanté et qui animent le récit fantastique au fil des illustrations en 3D.

En tournant chaque page, ils verront surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous et bien d’autres monstres sympathiques.  Il est vrai que le pop up peut être  très fragile, mais le livre est cartonné ce qui permet de bien pouvoir l'utiliser sans dégâts !

Les enfants s'émerveillent, il est vraiment superbe avec des pop up super impressionnants  comme vous pouvez le voir sur la photo, je vous le conseille vraiment c'est une pépite !

Un indispensable ici, je vous en ai parlé de nombreuses fois, cette activité les enfants adorent et on ne s'en lasse pas, il s'agit de la peinture magique ! Voici La peinture magique - Les récifs Coralliens 

Cette activité est vraiment parfaite et tous les enfants et même les grands sont captivés,  Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et banc  pour voir apparaître comme par magie les jolies couleurs  !

Les illustrations sont toujours superbes et pleines de petits détails, la palette de couleurs est toujours très variée et l'enfant peut jouer avec les nuances et faire de jolis dégradés, il va faire de vrais chefs-d'oeuvres !
pour empêcher la peinture de traverser la feuille et de tacher les autres pages, il est prévu un volet spécial à la fin du livre qu'il suffit de placer sous la page choisit de peindre avant de commencer !
Une activité détente très simple et reposante, de la zen attitude, c'est le genre de coloriage que poupette a envie de faire le mercredi après-midi où elle a envie de faire une petite activité mais a besoin de repos aussi, de faire une petite coupure et c'est là que la peinture magique rentre en scène !

Je vous avais présenté l'année dernière la peinture magique spéciale Halloween sur le blog, vous pouvez toujours aller y jeter un oeil  !

Je vous donne rendez- vous très vite pour de nouvelles aventures livresques étonnantes !

Vous pouvez retrouver les Editions Usborne sur leur site et voir leurs nouveautés et les rejoindre également sur leurs réseaux sociaux :

Facebook Editions Usborne

Instagram  livres_Usborne

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article