Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Comment faire des bonbons Têtes Brûlées avec la fABRIK à bonbons - Activités enfants

Vous êtes nombreux à nous demander de vous partager régulièrement nos activités spéciales du mercredi avec les enfants du coup je vous partage celle que nous avons avec poupette on a fait une activité très sympa, elle a préparé de ses petites mimines des bonbons Têtes Brûlées ! Nous connaissons tous ces bonbons français avec leur acidité intense et pour ainsi dire provocante je dirais même !

Mais qui sont les Têtes Brûlées  petite historique :

Les Têtes Brûlées, c’est d’abord un état d’esprit. Celui de se payer un max de sensations, de délire, de fun...Alors pour multiplier les occasions de vivre des trucs de ouf, ils ont eu une idée de génie : prolonger le délire des bonbons avec des nouvelles expériences. Leur mission est simple : t’éclater grave avec de nouveaux produits délirants !😋

Nous avions très envie de tester leur fabrik à bonbons pour reproduire à la maison avec les enfants leurs merveilleux bonbons que nous aimons tant !

la fabrik à bonbons têtes brûlées

Le coffret contient  : 

  • 1 bécher gradué
  • 1 cuil mesure 25 ml 1 cuil mesure 1 ml (pour acide)
  • 1 flacon (stockage acide)
  • 2 boîtes hermétiques avec couvercles
  • 1 moule de 24 empreintes des bonbons Têtes brulées  
  • Matières premières : 8 sachets de gélatines
  • 6 sachets assortis d’arômes colorés : citron jaune
  • fraise rouge, coca 
  • 1 sachet mélange acide et sucre
  • 1 sachet d’acide qui pik !
Fabrik à bonbons tête brulées
Fabrik à bonbons tête brulée

Avec la Fabrik à bonbons de Têtes Brûlées, vos enfants vont  se transformer en vrais maîtres confiseurs ! Je peux vous assurer que  l'effet  est vraiment garanti 

Ce kit est un vrai petit  laboratoire du goût et d’acide, la Fabrik à bonbons fournit le nécessaire pour qu’ils inventent leurs propres Têtes Brulées aux saveurs de leurs choix. Ils expérimentent, combinent les ingrédients et découvrent le plaisir de la cuisine maison. 

Je peux vous dire que poupette à adorer cette activité qui est très simple et rapide, pas besoin d'attendre trop longtemps avant de les déguster.
A base de gélatine et d’arômes naturels, sans conservateur, ce mini-laboratoire permet aux enfants de produire environ 1 kg de bonbons !!  Les moules fournis permettent de réaliser des bonbons de formes différentes pour varier les plaisirs, avec toutefois un point commun : il faut que ça piiiiiique !

Comment faire des bonbons Têtes Brûlées ?

On prépare notre recette avec les ingrédients fournis dans le coffret, il faudra juste rajouter un peu de sucre glace qui lui n'est pas fourni, on passe le tout au micro-ondes 30 secondes et on garnit les moules.

Votre enfant sera capable de réaliser toutes ces étapes tous seul, vous êtes ici juste pour surveiller et mettre au micro-onde , ensuite on met le tout au réfrigérateur pendant une heure et demie , on démoule et on déguste ! on peut  les manger tels quels ou bien les tremper dans la boîte qui contient le mélange acide citrique et sucre pour obtenir l'effet Tête Brûlées que tu souhaites !

La fabrik à bonbons tête à brûlées
la fabrik à bonbons têtes brûlées

Ce coffret est conseillé aux enfants à partir de 7 ans. On peut aire plusieurs tournées et changer de d'arômes à chaque fois, mercredi on se refera une tournée 😂!! 

Je remercie la marque de nous avoir offert ce joli coffret  !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article