Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Quelques conseils pour lutter contre l'insomnie liée aux coronavirus

Suivre le rythme des actualités de nos jours accroît sans nul doute le sentiment d'anxiété. Le Coronavirus fait la une des journaux, qu'il s'agisse de l'augmentation constante du nombre de cas ou de ses effets négatifs potentiels sur l'économie.  Il est compréhensible que ces pensées puissent vous empêcher de vous détendre la nuit, vous empêchant ainsi de vous endormir ou vous réveillant en panique aux premières heures du matin.
Si vous avez du mal à trouver un sommeil réparateur, vous pouvez essayer ces conseils pour lutter contre les crises de coronasomnie :

S'en tenir à une routine

Assurez-vous d'avoir un rythme de sommeil régulier. Ce n'est pas parce que vous travaillez à domicile ou que vos rendez-vous sont annulés que vous devez prendre des libertés avec votre sommeil. Réveillez-vous à la même heure chaque matin pour aider à stabiliser votre rythme circadien. Si vous vous levez à la même heure chaque matin et que vous évitez de faire la sieste - quel que soit le peu de sommeil que vous avez eu la veille -, il y a de fortes chances que vous soyez plus fatigué et que vous puissiez vous remettre sur les rails le soir même.

insomnie coronavirus

Prenez un moment de détente

Cessez de lire les actualités ou de suivre les dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. Ce que vous devriez plutôt faire, c'est vous détendre dans une pièce faiblement éclairée et vous adonner à une activité non stimulante, comme regarder vos bonnes vieilles émissions préférées, faire des mots croisés ou lire un bon vieux livre de poche. Vous pouvez aussi utiliser certains produits naturels pour vous détendre et avoir un sommeil réparateur, comme le méladol sur https://www.cibdol.fr.

Évitez les appareils électroniques

Swiper sans réfléchir sur vos réseaux sociaux ou regarder des émissions sur votre ordinateur portable au lit est une très mauvaise idée ! Il y a une preuve démontrant que la lumière bleue provenant des équipements électroniques peut avoir un impact sur votre rythme circadien, vous gardant bien éveillé lorsque vous êtes censé vous sentir fatigué.
La télévision fait exception à cette règle : elle est généralement suffisamment éloignée de votre visage pour ne pas interférer avec votre rythme circadien, contrairement aux téléphones et aux ordinateurs portables, qui sont maintenus près de votre visage. Si vous avez du mal à vous débarrasser de vos appareils, activez au moins les fonctions nocturnes (dont disposent les iPhones et les Android) qui filtrent la lumière bleue.


Pratiquez une activité physique l’après-midi

Faire de l'exercice l'après-midi peut être salutaire pour le sommeil. Comme de nombreuses personnes travaillent désormais à domicile, notre corps ne brûle pas assez d'énergie et ne ressent donc pas le besoin de se reposer. Si vous commencez à faire de l'exercice pendant la journée, votre corps se préparera à un sommeil réparateur profond. Cependant, comme le cardio augmente également la température de votre corps, essayez de faire de l'exercice au moins 3 heures avant le coucher.
Limitez votre consommation de café et d'alcool
La caféine peut demeurer dans l'organisme pendant huit heures, ce qui peut entraîner des insomnies. Il est préférable d'arrêter de boire du café après le repas du midi. Mais ne le substituez pas par de l'alcool. Même si vous pensez que l'alcool peut vous rendre somnolent au début, il peut vous réveiller lorsqu'il est métabolisé au milieu de la nuit. Évitez-le durant les trois heures qui précèdent le coucher.
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article