Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Comment choisir une peluche pour son enfant ?

Vous souhaitez choisir une peluche pour votre enfant ? Que ce dernier soit un nouveau-né ou non, nous sommes certains que cette attention lui fera plaisir. Découvrons à quoi sert une peluche dans le monde des enfants, mais également comment choisir cette dernière !

Pour les tout-petits on opte plutôt pour un doudou-peluche

Le choix d’une peluche est un moment privilégié pour les parents. En effet, cela permet d’offrir à votre enfant une compagnie supplémentaire. Bien évidemment, il est important de bien choisir ce dernier puisque votre enfant le gardera pendant une bonne partie de son enfance, si ce n’est toute sa vie.

Lorsque votre enfant est en bas âge, il est important de choisir une peluche qui lui servira de doudou. En effet, cette dernière doit vraiment être un coup de cœur pour votre enfant. Voici les quelques critères que vous pouvez prendre en compte pour choisir l’heureux élu :
-    Il doit être à la bonne taille : vous devez donc choisir une peluche qui ne sera ni trop grande ni trop petite, par exemple.
-    Il faut qu’il puisse l’entourer de ses bras. Elle ne doit pas être trop grosse.
-    Il doit également être assez mou pour que votre enfant ait l’impression de lui faire un câlin. Mais il faut faire attention à ce que votre enfant ne l’écrase pas complètement.
Comme vous pouvez le constater, il est très important de choisir correctement la peluche pour votre mini-vous.

A l’âge de deux ans, on choisit plutôt un compagnon de jeu

Lorsque votre enfant va grandir, son doudou le suivra. Vous n’aurez donc pas besoin d’en changer. En effet, la peluche deviendra petit à petit un compagnon de jeu pour votre enfant. Il pourra s’amuser avec ce dernier comme bon lui semble et donc faire preuve de créativité par la même occasion.

Notons également que la peluche deviendra un vrai ami pour votre enfant. En effet, il l’intégrera complètement dans son quotidien. Il est important de prendre en compte également que la peluche sera un vrai soutien pour votre enfant. En effet, lorsque ce dernier aura mal quelque part ou qu’il sera triste, la peluche sera là pour l’aider à surmonter cette peine.

Vous pouvez parfaitement choisir d’acheter différentes peluches à votre enfant. Vous pouvez par exemple choisir des peluches animaux, des peluches de dessin animé, ou encore des peluches fantastiques comme les peluches licorne. En effet, c’est la période où ce dernier aime les accumuler pour se sentir vraiment entouré. Il pourra donc jouer avec ces dernières, mais également dormir. Il faudra simplement veiller à ce que votre enfant ne prenne pas trop de peluches dans son lit, le soir. Cela pourrait être dangereux pour sa santé, mais également son bien-être.

ours en peluche géant

Vers cinq ans, l’enfant a besoin de son repère affectif

Quelques années plus tard, votre enfant verra sa peluche comme un vrai repère affectif. En effet, ces dernières seront simplement cantonnées au sommeil et aux siestes. Bien évidemment, les peluches continueront de jouer avec votre enfant, puisqu’il ne pourra pas s’en passer. Néanmoins, il pourra se créer un vrai jardin secret et confier l’ensemble de ces derniers à ses peluches. En tant que parent, il sera plutôt compliqué d’entrer à l’intérieur de ce jardin secret.

C’est également vers cet âge-là que votre enfant va vraiment devenir créatif et imaginatif. Il pourra donc créer des histoires avec ses peluches et intégrées de nouvelles, si vous lui en faites cadeau. Il sera vraiment dans son monde et partir à l’assaut de différentes quêtes imaginaires.

Quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’une peluche pour son enfant

Vous ne savez pas vraiment comment choisir la peluche de votre enfant ? Pas de panique, il est important de prendre ces quelques conseils en compte :
-    Vous devez opter pour une peluche qui plaît à votre enfant. Cela sera plutôt compliqué à mettre en œuvre, mais c’est une étape tout de même obligatoire. Vous aurez un choix immense et irrésistible : vous devez donc passer du temps pour choisir une peluche.
-    Vous devez également prendre en considération les différentes normes de sécurité.
-    Bien choisir la taille de la peluche, optez pour des peluches de grande taille pour la décoration d’une chambre, ou bien de petites peluches.
-    Bien évidemment, il est préférable de choisir des peluches pour éveiller votre enfant : les animaux sont parfaits pour cela, par exemple.

Choisir une peluche n’est pas forcément évident pour les parents. Et bien que votre enfant ne parle pas, il est important de faire un choix judicieux. N’hésitez pas à demander des conseils autour de vous, si vous en ressentez le besoin.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article