Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Mes conseils et idées d'activités pour réussir votre anniversaire enfant

Hello les P'tits Loups ! 

C'est bientôt l'anniversaire de poupette et comme nous tous je commence à chercher de belles idées pour que ma fête soit réussie et originale, car soyons honnêtes , d'année en année, on commence à tourner en rond !

Il est important de ne pas s'éparpiller et de tout poser sur une feuille car pour un anniversaire enfant réussi il faut de l'organisation !

Tout d'abord plaçons au centre de tout le thème de la fête car c'est autour de celui-ci que la décoration, les déguisements, le maquillage, les gourmandises vont tourner ! Pour poupette ce sera sur le thème des princesses Disney, comme je suis surprise ! Il faut également faire la liste des invités, je vous conseille de ne pas trop déborder car si vous le faite à domicile et que ce jour-là il pleut..............pour ma part je ne dépasse jamais 8 enfants !!  Il est temps de penser aux cartons d'invitation, vous trouverez des supers modèles gratuits sur la toile.

Une fois que le thème est fixé il faut commencer à réfléchir sur la décoration et le code de couleurs pour les nappes, gobelets , assiettes, banderoles, ballons, accessoires, etc . Même si vous achetez vos accessoires n'oubliez pas de laisser parler la créativité de votre enfant en lui proposant d'apposer sa patte un peu partout, il en sera très fier !

Quel style de gâteau souhaitez-vous ? Plein de petits gâteaux ou bien un seul ?

Un gâteau de bonbons fait avec votre enfant peut être ?

organiser un anniversaire enfant

Ensuite réfléchir si vous le faite à domicile , savoir si vous souhaitez le faire dans votre maison si c'est en hiver ou bien dehors si c'est en été , mais toujours penser qu'il peut pleuvoir ! Prévoyez toujours une porte de sortie et réfléchissez ou vous pourriez organiser cette fête , dans quelle pièce de la maison au cas où ! 

les activités à faire à l'occasion de l'anniversaire de notre enfant ! 

Les enfants vont être heureux de se retrouver et il ne va pas toujours être facile de les canaliser donc à vous d'être prévoyant et penser à préparer des activités pour les occuper, des jeux de chasse au trésor par exemple, des défis, des courses en sac qui sont toujours tellement drôles, des jeux de quilles, sans oublier la pêche à la ligne et les chaises musicales !  L'incontournable jeu Colin Maillard et pensez également à la piñata remplie de friandise ! 

Il est important de penser à des activités un peu plus calmes aussi comme par exemple Jacques a dit, 1.2.3. soleil , des jeux de mémoires on peut aussi prévoir par exemple du maquillage enfant et même leur faire faire des activités pâtisserie ! N'hésitez pas à sortir la pâte à sel, à modeler, les enfants adorent créer ....

Je suis toujours très excitée à l'idée de mettre en place ces jeux qui sont très simples à réaliser, qui ne coûtent rien et qui ont fait leurs preuves depuis très longtemps !

Vous pouvez mettre en place un espace activité manuelle pour créer un joli souvenir pour immortaliser cette merveilleuse journée et vous pouvez leur offrir aussi des petites pochettes surprises remplies de bonbons, cela fera plaisir à tout le monde !

Le plus important c'est que tous les enfants s'amusent et soient heureux, c'est une journée très spéciale alors il faut mettre le paquet , musique, cotillons, danses, joie et bonne humeur !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article