Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

La chaise maudite de Thomas Busby

 

Cela se passe en Angleterre  dans une petite ville du Yorkshare... en 1702 .. Thomas Busby est un homme voilent, un briguant et il faut reconnaître qu'il avait la bouteille facile .........Un soir une dispute éclata entre lui et son beau-père, l'histoire raconte qu'il avait trop bu et rentrant dans l'auberge il trouva son beau-père assis sur sa chaise préférée, il voit rouge et une dispute d'une rare violence se déclenche ....Thomas Busby assassine son beau-père !

Il fut condamné à la pendaison suite à son crime ....et comme il est de  coutume d'accorder une dernière volonté à un condamné à mort ...........lorsqu'on lui demanda ce qu'il souhaitait il dit qu'il voulait boire une dernière bière assis sur sa chaise ! On aurait pu s'attendre à autre chose mais non, une demande bien simple mais qui déjà .......prête à la réflexion !

.Une fois installé sur sa chaise préférée dans l'auberge, c'est là que le regard froid  il lança d'un ton sec  : Après ma mort quiconque s'assiéra sur cette chaise trouvera la mort ! La malédiction est lancée et plus personne n'osa s'y asseoir de peur que la malédiction ne s'abatte sur eux !

Le temps passe , les gens oublient peu à peu et lorsque l'histoire circule des années plus tard bien entendu certains ont voulu défier les lois et faire les intéressants en bravant la malédiction et en s'asseyant sur la chaise maudite !

Si cette histoire peut faire jusqu'alors sourire, il en plus de la même chanson lorsque vous apprendrez que toutes les personnes qui ont voulu s'y asseoir sont toutes mortes les unes après les autres de manière foudroyante et presque immédiate !

la chaise maudite de Thomas Busby

C'est ce qui arriva entre autre à deux jeunes aviateurs qui avaient voulu l'un après l'autre poser leurs fessiers sur cette chaise, quelques heures après ils sont mort dans un malheureux et mortel accident de voiture............... Un ouvrier ......qui a voulu lui aussi s'y asseoir tomba du toit quelques heures après en faisant les travaux ...........un homme se pend, un autre meurt d'une crise cardiaque dans la même nuit ...........une femme de ménage trébuche même à cause de celle-ci et se fracasse le crâne et décéda ....... .......et tant d'autres ! 

Le propriétaire de cette chaise décida qu'il valait mieux faire disparaître cette chaise et décida de la descendre dans sa remise bien à l'abri des gens....mais voilà le destin d'un livreur qui n'aurait pas dû se retrouver là en livrant le propriétaire, descendit dans la remise poser son colis, ....se sentant fatigué choisi............la mauvaise chaise ! Je vous laisse deviner la suite ? C'était dans les années 1970 et ce fût le dernier mort de la chaise maléfique  car lui aussi quelques heures après décéda d'un accident de voiture , tué sur le coup en percutant un arbre !

Vous pouvez voir la chaise maudite, oui elle existe toujours, elle se trouve dans le Thirsk Museum de cette même ville .......mais cette fois-ci plus personne ne peut s'y asseoir car elle est suspendue au plafond selon la volonté de l'aubergiste ...........on ne sait jamais si l'idée en venait à un visiteur de s'y asseoir ......on ne voudrait pas avoir la mort sur notre conscience ! L'auberge a retrouvée son calme même si beaucoup disent avoir vu en pleine nuit une ombre traîner à l'endroit même ou se tenait la chaise..............

Hasard ou bien malédiction je vous en laisse juge ......mais je ne suis pas certaine que si on vous demande de vous y asseoir vous le fassiez sans y réfléchir à deux fois ...je me trompe ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Ferre 04/06/2020 07:01

Oh quel histoire je crois a c est chose là non MERCI je tenterais meme pas de la voir et encore moins m y assoir MERCI votre articles

Saskia 03/06/2020 14:37

Nan mais tu as décidé à ce que je ne dorme pas cette nuit ????????????. Merci de l'info quand même. Bisous ma belle

Maman Enjoy 03/06/2020 14:45

Ah je crois que tu fais partie de ceux qui tenteront pas de s'y asseoir mdrrrr