Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Quand tu es en suspicion de Covid ...c'est la panique !

Quelle semaine de folie ! 

Elle avait pourtant bien commencé, jeudi était férié , il faisait beau et j'avais l'intention de bien profiter de ma maison et de ma famille surtout que mon grand avait son long week end et nous a fait le plaisir de venir le passer à la maison !

Dans l'après-midi je me suis même fait une petite manucure tranquille sur ma terrasse, petit apéro sympa avec mon homme.....une douce soirée avec petite grillade et nous avons même souper sur la terrasse tellement il faisait beau !

D'un coup j'ai commencé à avoir plein de boutons sur les bras, des démangeaisons , plaques et des gonflements même, puis les cuisses, les jambes .....panique à bord il me sort un urticaire géant ! 

symptôme du covid

Une éruption soudaine fait partie des symptômes du covid 

Le lendemain matin je travaillais et en me levant c'était toujours pareil sauf que j'avais de nouvelles éruptions au niveau du torse, du cou et sous le menton bien gonflé et très rouge

j'avais comme un chat dans la gorge et je me sentais bizarre et c'est là que j'ai pris conscience que je gonflais, j'ai de suite appelé le médecin qui a eu peur que je fasse un oedème et m'a demandé de venir immédiatement , le temps de prévenir les parents des enfants que j'ai en garde, me voilà parti en catastrophe !

Le médecin m'a examiné et c'est rendu compte que j'avais un peu de fièvre...........et ce que je ne savais pas c'est qu'une éruption soudaine comme celle-ci faisait partie des  symptômes du covid ! En effet comme j'ai partagé la photo de mon bras sur facebook j'ai reçu de nombreux messages m'en informant et même de personnes travaillant en milieu médical . Sauf que c'est un symptôme très peu connu mais pourtant il en fait bel et bien partie !

Forcément prescription du test covid oblige ...........j'ai dû attendre lundi après midi pour avoir un rendez- vous mardi matin ( tu as  4 jours pour bien ruminer et te prendre un gros coup de stress  ! )

Mais en attendant ce n'est pas fini car  j'ai commencé le lendemain à gonfler du visage avec des plaques rouges, cela s'aggravait ! Dimanche le stress était tel que j'avais des douleurs thoraciques ....et quand tu es en suspicion covid, tu te fais des films de malade ! Les médicaments pour l'allergies ne me font rien ..........et c'est la cata ! Lundi matin j'avais l'oeil tellement gonflé au réveil qu'on aurait pu croire que je m'était pris un coup de poing !

Mardi matin arrive, les boutons sont enfin presque partis et je retrouve forme humaine lol il est temps d'aller me faire tester, ici le laboratoire a ouvert un petit centre dans une petite zone, nous étions trois à attendre devant la porte ..........une dame très gentille qui nous expliquait avec humour  qu'elle travaillait en usine et que si elle était positive , toute l'usine allait devoir y passer , elle m'a bien fait rire laugh 

Il y avait un Monsieur très sympa qui pour lui ce n'était vraiment pas facile car sa femme avait le covid et il devait donc se faire tester sauf qu'il nous expliquait qu'il ne reconnaissait plus sa femme depuis, elle est devenue dépressive et ne souriait plus .........cela ma fait beaucoup de peine car je sentais qu'il n'était pas bien moralement ......

un par un nous sommes rentré en respectant les gestes barrière bien entendu .....j'ai eu le test naso-pharyngé , franchement c'est pas très agréable .........mais c'est très rapide alors si vous devez y passer, no stress, ce n'est pas franchement une sinécure mais bon faut y aller !

J'ai beaucoup de chance les résultats sont donnés très rapidement en se connectant sur le site du laboratoire avec un mot de passe et un identifiant et vous avez votre petit résultat !!!

Je suis négative au covid !!!!!!!!!

symptôme du covid

Il me reste plus qu'à retourner chez le médecin pour essayer de voir avec lui pour avoir une analyse pour l'allergie que j'ai eu car elle a été très forte et je ne voudrais pas une récidive 

Voilà ma petite histoire ;)  oui moi aussi j'ai été suspectée d'avoir le covid ! Je me doutais bien que cela n'était pas possible, je ne suis pas sortie depuis le 15 mars et même les courses et courriers sont mis de côté trois jours ! Dans mon travail je fais très attention car je suis assistante maternelle et je ne laisse rien passer mais .........il suffit de tellement peu, une inattention et vous pouvez l'attraper ! 

Faites attention , soyez vigilants !! 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article