Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Petits coups de froid de printemps : comment les soigner naturellement

Le retour du printemps est toujours un plaisir après le froid de l’hiver. Cette saison nous rapproche de l’été, du soleil et de la chaleur. Mais malheureusement, ce retour des beaux jours s'accompagne tout de même de quelques maux, coups de froid et autres désagréments. Alors voilà quelques conseils à mettre en place pour passer cette période sereinement et pour éviter ces coups de froids à répétition.

Qu'est-ce qu'un coup de froid ?

Le printemps est, un peu comme l'automne, une période où les écarts thermiques sont fréquents. On alterne souvent les expositions au chaud et au froid, ce qui expose notre corps à énormément d'agents pathogènes. Même au mois de mai !

Cela peut passer d’un simple rhume à des angines ou même simplement des allergies. On peut parfois seulement sentir une gêne dans la gorge, car en effet un coup de froid peut être simplement la cause de l’enrouement comme en parle très bien cet article spécialisé.La plupart du temps, l'enrouement est inoffensif. Cependant, celui-ci peut s'accompagner de fièvre si le coup de froid n’est pas traité à temps ou si on est moins résistant.


Dès les premiers symptômes, on se prend en main !

Si vous sentez que le rhume, le mal de gorge ou même simplement l’enrouement vous guette, n’attendez pas avant de vous soigner, au risque que cela empire et de finir chez le médecin (ce n’est vraiment pas la période ). Prenez soin votre bien-être et reposez-vous. Le sommeil est un élément-clé qui permettra de vous remettre rapidement. N’hésitez pas à faire une cure de vitamines, qui aidera les défenses immunitaires à réagir au mieux, salades de fruits, oranges pressées et soupes de légumes, cela aidera sûrement.

Saviez-vous également que les plantes médicinales , ingérées en infusion, on fait leurs preuves ? Une bonne façon de se soigner d’un petit coup de froid printanier de façon naturelle, que ce soit un rhume ou une gorge enrouée, elles pourront aider à faire passer les symptômes.


Parmi ces plantes de phytothérapie, on trouve les suivantes :

-guimauve,
-thym,
-l’eucalyptus,
-l’anis étoilé
-gingembre,
-camomille,
-menthe poivrée,
-fenouil.

Ces plantes aideront à lutter comme il se doit, mais sachez qu’elles ont également d’autre vertus propres à chacune, comme par exemple la camomille qui détend et est parfaite prise le soir avant de dormir, ou le fenouil qui aide à digérer.

Toutefois, si les symptômes persistent, empirent rapidement et deviennent plus graves, il est important de consulter votre médecin. Rien ne remplace l'avis du corps médical qui est mieux à même d'identifier et de traiter des symptômes liés aux maladies. Alors si votre coup de froid prend de l’ampleur n’attendez pas, il serait dommage de devoir rester enfermé après 2 mois de confinement !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article