Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Villainous de ravensburger va réveiller le méchant qui est en vous !

Hello les P'tits Loups ! 

Vous êtes comme moi des inconditionnels Disney , ici nous avons toute une panoplie de jeux et jouets Disney c'est un univers que j'aime et que je partage avec les enfants, ils ont leurs jeux et jouets et j'ai les miens ! Oui un adulte a aussi droit d'avoir des collections et il a autant le droit que les enfants d'aimer jouer !! Alors si vous cherchez un cadeau qui pourra plaire autant à un adulte qu'à un enfant pour un amoureux de Disney, c'est direction la marque Ravensburger qui nous propose une vraie pépite !!! Villainous ..........

jeu Villainous Ravensburger

Avec ce jeu vous allez réveiller le mal qui est en vous et vous allez endosser le rôle d'un des 6 célèbres vilains les plus connus de Disney entre le capitaine crochet, Jafar, Maléfique, Prince Jean, Reine de coeur et Ursula ! Chaque méchant a ses propres pouvoirs et ses capacités personnelles et son propre objectif qui est bien entendu basé sur l'histoire du personnage..........mais une chose est certaine, pour gagner vous devrez être le plus méchant de tous !

Villainous Ravensburger
Villainous ravensburger

J'avoue que je trouve ce jeu vraiment bien conçu et surtout je remarque qu'il a été l'objet  d'une application particulière sur toutes les pièces du jeu en commençant par les pions !

Vous allez commencer par choisir votre personnage, pour ma part j'ai un penchant particulier pour la méchante Maléfique qui fait partie de l'un de mes personnages préféré de l'univers Disney, pour chaque personnage vous trouverez le matériel correspondant à celui-ci, son plateau, la figurine pion, les cartes méchants et fatalité, un livret ainsi qu'une aide de jeu !

jeu villainous ravensburger

Vous allez placer le plateau devant vous et vous y trouverez 6 lieux différents qui correspondent au personnage et nous plaçons la figurine pion sur le lieu le plus a gauche, la pioche des cartes méchant est à gauche et la pioche des cartes fatalités sont à droite et vous allez piocher 4 cartes méchant qui resteront à votre main devant vous ! Tous les jetons seront au milieu de la table dans le chaudron et c'est bien entendu celui qui aura le regard le plus méchant qui commencera la partie ! 

Jeu villainous ravensburger

Chaque joueur à son propre plan machiavélique et nous devons tous le lire à haute voix pour en informer les autres joueurs pour les préparer ! Vous pouvez déplacer votre figurine à l'endroit que vous voulez sur le plateau, une stratégie se met en place petit à petit ! vous trouverez des symboles sur chaque lieu vous indiquant les actions à effectuer. C'est à partir  de votre pioche de carte de fatalité que vos adversaires vont bloquer vos objectifs et actions en piochant dedans et en les apposant sur vos lieux , à vous de vous en débarrasser rapidement !

Plusieurs actions sont prévues, gagner des jetons pouvoir, jouer une carte main, activer une capacité, vous pouvez même choisir un adversaire dont vous souhaitez ruiner les plans, éliminer un héro, déplacer des objets ou alliés vers d'autres lieux etc ...........

Vous l'aurez compris ....à vous de tout mettre en oeuvre pour atteindre votre objectif, ruiner les plans de vos adversaires, à vous d'être le vrai méchant de la partie !!!! C'est un jeu de stratégie très intéressant, captivant et même les enfants accrochent  ! Vous pouvez en faire la demande au papa Noël vous allez faire des heureux !

Ce jeu est conseillé à partir de 10 ans 

Vous le trouverez sur de nombreux sites en ligne comme Amazon par exemple !

Pour votre Shoping c'est PAR ICI 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Audrey segolSég 03/12/2019 06:30

Bonjour merci pour la decoudécou de ce jeu. Les pions sont très jolis en effet . Et c est original comme concept. J' aime aussi bcp maléfice car elle était gentille au début c est la mechanméchdes autres qui la rendue méchante. ( En tout cas dans le 1 g pas encore vu le 2 )