Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Recette du brownie sapin de Noël avec le Cake Factory +

Hello les gourmands !

Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook j'ai la chance de pouvoir tester le cake Factory+ de TEFAL, j'en rêvais depuis si longtemps et le petit papa Noël est venu en avance m'apporter mon cadeau comme j'ai été très sage toute l'année !!!!!!!

Pour l'occasion et comme c'est les fêtes j'avais envie de commencer par une recette festive avec un brownie mais pas n'importe lequel car le mien sera en habit de fête !

Recette du Brownie aux noix avec le Cake Factory 

recette du brownie cake factory

Ingrédients : 2 oeufs et 1 jaune d'oeuf - 200 g de chocolat - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 75 g de farine - 75 g de noix 

Préparation de la recette :

Etape 1 :  faire fondre votre beurre et le chocolat dans le moule en aluminium antiadhésif avec le programme de votre cake Factory " P5 Fonte du chocolat " pendant 8 minutes !

Etape 2 : dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine et le sucre, une fois votre chocolat et votre beurre fondu, l'incorporer au mélange.

recette brownie  cake factory

Etape 3 : Rajouter vos noix et bien remuer le mélanger, versez la préparation dans votre moule et mettez le sur le programme P1 " Gâteau à partager " pendant 25 minutes 

recette brownie cake factory

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir pendant un quart d'heure avant de le démouler, nous allons passer à la présentation festive !

Une fois votre brownie prêt nous allons découper le gâteau pour faire de petits triangles " pleins de petits sapins " !!

recette brownie cake factory
recette brownie sapin de noël

En guise de pied j'ai trouvé de jolies pailles avec des torsades argentées que j'ai découpée en trois en les insérant dans le " sapin brownie "!

Vous allez préparer une nappage avec un peu de sucre glace  et du colorant alimentaire de votre choix pour faire des guirlandes à votre sapin , vous pouvez également les faire avec les stylos Vahiné que vous trouverez dans tous vos supermarchés !

De petits smarties feront les boules de Noël, ici nous avons pris les bonbons aux chocolats que nous avions reçu de chez Fizzy distribution pour Halloween !

Les enfants adorent faire ce genre de décoration et pour les fêtes c'est vraiment génial de les faire participer, c'est simple, rapide et très beau visuellement ! On peut autant faire les brownies sapin pour nous au goûter autant que pour recevoir et les proposer à nos inviter au dessert, au café l'après midi ! C'est un dessert pour toutes les occasions et qui ne revient vraiment pas cher !

recette brownie sapin de Noël
recette brownie sapin de noël

Retrouve mon pas à pas en image EN STORY ICI 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Nadia Piot 21/12/2019 21:29

J'adorerai avoir le cake factory pour faire de bons gateaux

Emilie 13/12/2019 20:09

J'hésite a le prendre pour mon anniversaire ???? et franchement quand je vous sa miam

Fabienneinfante 11/12/2019 21:47

Miam ça a l'air trop bon ????. Qu'est-ce que j'aimerais l'avoir ce Cake Factory ! Il me fait de l'œil en ce moment ????

Marthe Huchette 09/12/2019 17:46

Jolie page pour les gourmands!

Delebarre 08/12/2019 08:47

Bonjour, vraiment sympa cette recette! Et très facile! C'est vrai que ces sapins feront un beau dessert pour les invités! En revanche, dommage d'avoir un cake factory et de devoir battre les oeufs, la farine et le sucre dans un autre saladier...