Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

La magie de Noël s'invite à Courtepaille !!

Hello les gourmands !

Après  une semaine très dure, avec mon homme nous avons décidé de faire une petite sortie histoire de décompresser un peu, un moment détente rien qu'à nous, c'est très important de prendre du temps à soi, en tête à tête ....et pourquoi pas autour d'une bonne table ? 

Je vous ai déjà parlé de mes restaurants coup de coeur sur le blog et je vous avais fait part de mon expérience sur la découverte de mon restaurant Courtepaille sur mon compte instagram . Nous avions vraiment passé une très bonne soirée et j'avais envie de renouveler l'expérience, les fêtes approchent et forcément les menus prennent des airs de fêtes !

J'adore ce restaurant et j'adore la décoration rustique avec les chaudrons devant la cheminée, les tonneaux, cette ambiance familiale qu'il s'en dégage et le personnel est toujours souriant et attentif aux besoins de sa clientèle, c'est chaleureux......humain !

courtepaille Bourges Saint Doulchard
courtepaille bourges Saint Doulchard

Nous sommes début décembre, les décorations ne sont pas encore là mais je pense que ça va venir très bientôt et de belles surprises vont arriver aussi, je vous en parle plus tard ! Pour l'instant regardons la carte !

courtepaille menu de fête de décembre

Vous pouvez voir le prix du menu que je trouve plus que correct avec une formule

  •  - Entrée + plat + dessert à 25.50 €
  • - Entrée + plat  ou bien  plat + dessert à 21.90 €

En entrée j'ai pris leur foie Gras de canard entier , sel de Guérande accompagné de son Chutney aux figues et de ses toasts grillés, je peux vous dire qu'il est vraiment excellent et si vous allez pour les fêtes chez Courtepaille vous pouvez prendre cette entrée sans hésiter vous ne serez pas déçu ! 

foie gras et chutney de figues

Mon homme a voulu prendre le saumon fumé au bois de hêtre , on sent bien la qualité et la fraîcheur dans les produits, c'est vraiment très agréable !

Pour le plat vous avez le choix entre un Château-filet de boeuf sauce aux cèpes, un filet de Bar sauce vierge ou bien vous avez un suprême de volaille sauce aux cèpes , tout est très appétissant et surtout il y en a pour tous les goûts !

courtepaille Bourges Saint Doulchard

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu une viande si tendre dans mon assiette la pièce de boeuf est juste une vraie merveille, le château-filet de boeuf se découpe et fond dans la bouche comme du beurre et la cuisson parfaite ! J'y retournerais juste pour pouvoir à nouveau déguster ce plat tellement bon ! Les amoureux de bonne viandes y trouveront leur bonheur et La sauce aux cèpes est également très bonne , une combinaison gagnante autant avec la viande rouge qu'avec la volaille !

Mon moment préféré de la soirée, le dessert !!!! Oui je suis très gourmande vous le savez ! 

Deux desserts à la carte des produits de Noël , un Vacherin glacé au nougat de Montélimar et son coulis de fruits rouges et le secret chocolat noisette. Alors pour ma part j'ai pris le Vacherin et Papa Enjoy s'est décidé pour le secret chocolat, je ne pourrais vous dire lequel est le meilleur, entre nous j'aurais bien pris les deux car j'ai eu le malheur de goûter un morceau du dessert de mon homme et whoua il est aussi bon que le mien ! Regardez moi cette petite merveille !!! Sur son ardoise noire mon vacherin et son coulis ressort encore plus  !!!

courtepaille bourges Saint Doulchard

 

Nous passons toujours une bonne soirée lorsque nous allons dans ce restaurant , si vous avez un Courtpaille chez vous n'hésitez pas à y aller déguster leurs produits de Noël ! 

Et le petit plus à partir du 13 décembre et jusqu'au 23 décembre le papa Noël va passer tous les soirs dans tous les restaurants Courtepaille ........Et qui dit Père Noël, dit hotte et qui dit hotte dit cadeaux pour les enfants...et oui, le Père Noël distribuera chaque soir une peluche pour chaque enfant !

Et ce n'est pas tout si tu souhaites te rendre chez Courtepaille profites de mon CODE PROMO ici  pour Noël, faites-vous plaisir ! Les apéritifs sont offerts pour tout repas chez Courtepaille !  

Si vous êtes de Bourges vous pouvez découvrir le restaurant Courtepaille Bouges Saint Doulchard 

Lieu-dit Le Grand Malitorne
Route d'Orléans
18230 Saint DoulchardFR
Tél. 02 48 70 36 66

A très vite pour de nouvelles découvertes gourmandes et un grand merci Courtepaille pour cette gentille invitation !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Emilie 13/12/2019 20:07

Miam on aime beaucoup y aller aussi ????