Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Rosalia Lombarda, la momie qui ouvre les yeux !

Aujourd'hui dans la rubrique de l'étrange nous partons pour la Sicile en  Italie, c'est ici dans les catacombes de Palerme que nous retrouvons une momie embaumée depuis près de 94 ans ......

Elle s'appelle Rosalia Lombarda.......elle n'avait que deux ans quand elle est morte d'une pneumonie, elle a le visage d'un enfant endormi, son teint est resté frais, ses cheveux éclatants, on l'appelle la Belle endormie car on a l'impression qu'à tout moment elle peut se réveiller ! 

Quand elle est morte son père, effondré par le chagrin a voulu la préserver et continuer de la voir et décida de contacter un célèbre embaumeur Alfredo Salafia qui effectua un embaumement incroyable ! Elle est dans un sarcophage en verre rempli d'azote ! Elle semble si vivante que pendant des années les gens croyaient que c'était une poupée de cire mais après examen approfondi,on a la preuve que c'est bien une momie et elle a tous ces organes internes et son cerveau également ! L'embaumeur est mort en gardant son secret avec lui mais il semblerait que l'on est retrouvé ses mémoires écrites de sa main ...... Il expliquerait sa technique , " du formol pour tuer les bactéries, de l'alcool pour sécher le corps, de la glycérine pour ne pas qu'il sèche trop non plus, du zinc pour conserver la rigidité , de l'acide salicylique pour éviter la prolifération des champignons "

La dépouille de cette enfant est très visité car elle est dans une des catacombes les plus connus , mais voilà beaucoup de visiteurs affirment avoir vu Rosalia ouvrir ses yeux et affirment qu'ils sont bleu !

Rosalia Lombardo

 

Des scientifiques furent donc appelés pour étudier la momie et ils ont décidé de prendre des photos de celle-ci à raison d'une photo toutes les 60 secondes ..........et ce qu'ils ont vu dépasse leur entendement !

Rosalia Lombardo

C'est assez troublant, on la voit bien au ralenti fermer et ouvrir ses yeux plusieurs fois par jour et révéler ainsi le bleu de ses yeux !.........beaucoup de suppositions ....l'énigme resta entière pendant des années ! 

Le mystère de la petite fille morte qui ouvre les yeux est résolu !

Après plusieurs années de mystère ............

Certains scientifiques ont donné une explication cela serait le résultat de l'association d'humidité et de lumière des appareils photos qui créeraient une illusion d'ouverture et de fermeture mais aux dernières nouvelles ......que né ni !!

Cela serait dû à une illusion d'optique qui serait produite par la lumière qui filtrerait à travers le verre du côté de son sarcophage , c'est ce qu'affirme  Piombino-Mascali, le curateur des Catacombes...ces yeux ne sont d'ailleurs pas totalement fermés. 

Donc au final c'est juste un jeu de lumière qui a berné les visiteurs et les chercheurs .........La Belle endormie est aujourd'hui dans un nouveau cercueil qui devrait normalement être protégé des effets de la lumière

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Valerie Pascal 20/10/2019 22:18

Bonsoir !
J'ai visité les catacombes de Palerme, mais c'était il y a longtemps, plus de 20 ans !
Je suis passée à côté de l'anecdote de Rosalia Lombardia car je n'étais que de passage. Dans d'autres églises de Sicile tu trouves aussi des momies ou des têtes momifées exposées à même les murs... C'est assez flippant car c'est du baroque mais dépouillé et sans les dorures ;-)
Bonne nuit... efin presque !
Valerie Pascal

isabelle pinel 18/10/2019 16:24

Coucou ma belle,
Merci pour la découverte de cette histoire très intriguante et intéressante.
Bon weekend.