Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Recette du Bourguignon au vin blanc

Hello les P'tits Loups  !

Vous avez été nombreux à visionner mes stories sur ma recette du Bourguignon et me dire que vous aussi vous n'aimiez pas le vin rouge et que mon idée de le remplacer par du vin blanc était une bonne idée, alors je me suis dit que je devrais vous mettre la recette sur le blog car je remarque que nous sommes beaucoup dans ce cas là ! 

Pour la réalisation de ma recette je me suis servi de mon Creacook Express de Thomson car comme son nom l'indique il est Express et j'ai pu avoir un merveilleux Bourguignon en  40 Minutes top chronos !!!  Et croyez c'est super pratique ! Ma recette est simple, rapide et je vous assure que mon Bourguignon est une vraie tuerie, la viande est moelleuse, tendre et bien cuite !

Bourguignon au vin blanc

Pour la réalisation de ma recette il vous faudra :

Ingrédients pour 4 personnes :  

500 g de viande de boeuf à bourguignon ou bien à braiser - 1oignon - 4 carottes -2 c à soupe de farine - 50 cl de vin blanc - un peu d'eau ( pour couper ) 1 bouquet garni - sel ( pour ceux qui salent ) - poivre - une petite boîte de champignons de Paris -  des Pommes de terres 

 

Préparation de la recette :

Etape 1 :

Coupez la viande en cube , pelez et émincez vos oignons , épluchez également vos carottes et coupez les en rondelles .

Etape 2 : 

En mode Dorage avec le Creacook Express ou bien à feux doux si vous n'avez pas de robot 

faire dorer votre viande avec un peu d'huile d'olive en la retournant pour qu'elle soit bien dorée de chaque côté , rajouter les oignons  et  les carottes 

Bourguignon au vin blanc

Etape 3 :  

Ajoutez vos carottes et votre farine, bien remuer pour que la farine englobe toute la préparation, la farine va servir à épaissir la sauce, une fois cette étape faite vous pouvez ajouter votre vin blanc ainsi que de l'eau jusqu'à couvrir à niveau , rajoutez le bouquet garni et les champignons !

Etape 4 :

Avec mon Creacook Express je rajoute les pommes de terre et je lance en mode manuel sous pression pendant 40 minutes et tout est cuit à point !!! 

Mais si vous n'avez pas de robot faire cuire une à feux doux ( mijotage ) pendant une bonne heure et mettez les pommes de terres, prolongez la cuisson d'une demi heure

Si vous avez le Creacook Express vous pouvez lancer la fonction différée, vous mettez tous vos ingrédients et il s'occupe de tout, votre plat sera prêt à l'heure voulu !!!

recette bourguignon au vin blanc
recette Bourguignon au vin blanc
Recette Bourguignon au vin blanc

Bon appétit et à très vite pour de nouvelles recettes, faciles, rapides et réconfortantes !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article