Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Protéger sa maison avec la télésurveillance

Hello les P'tits Loups !

Vive les vacances ! Les plages, la détente, les châteaux de sable, lunettes, chapeau et zen attitude oui mais voilà il flotte une ombre au tableau...notre maison est loin et sans surveillance !

On parle d'un sujet qui fâche aujourd'hui, les cambriolages, nous avons rarement l'esprit tranquille quand nous partons et c'est normal, les cambriolages sont en forte augmentation en France et il est important de connaitre les bons gestes pour limiter la casse ....si je puis dire.... et des solutions pour se protéger !

Comme Futura-sciences.com nous l'explique si bien dans leur article, les cambrioleurs sont principalement en quête de bijoux faciles à revendre et à transporter , le matériel hifi , vidéo, informatique, photo viennent en second et restent en haut de l'affiche et très appréciés des cambrioleurs !

Il y a des gestes à mettre en place pour limiter les cambriolages comme par exemple, évitez de dire sur les réseaux sociaux que l'on s'en va, ne pas laisser les fenêtres grandes ouvertes même en votre présence , ne laissez pas de l'argent liquide en vue et il faut éviter de mettre des objets de grande valeur devant la fenêtre qui pourrait attirer les voleurs.

Protéger sa maison des cambrioleurs

Essayez si possible de faire en sorte qu'une lumière s'allume tous les jours, si quelqu'un peut passer ouvrir et fermer vos volets c'est encore mieux et qui ramasse le contenu de votre boîte à lettres pour ne pas qu'elle déborde, il n'y a rien de pire ! Vous pouvez connecter certains de vos appareils pour les gérer à distance pour simuler votre présence. Si vous êtes en bon terme avec vos voisins informez-les qu'ils tendent l'oreille, ils feront attention aux vas et viens autour de votre maison et pourront prévenir les autorités si besoin ! 

Mais voilà est-ce suffisant ?

Entre nous je ne pense pas et pour avoir l'esprit encore plus légers, l'idéal cela reste l'alarme maison avec télésurveillance comme Verisure  par exemple, elle séduit de plus en plus de monde car elle possède de nombreux avantages. Idéale contre les intrusions et les cambriolages, les alarmes avec télésurveillance sont gérées par des agents qualifiés qui surveillent votre maison et interviennent 24 h/ 24 !

Dés que l'alarme se déclenche ils peuvent grâce à un micro et un haut-parleur intégré dans la centrale d'alarme demander le code d'accès à la personne, si ce code n'est pas donné les forces de l'ordre sont directement contactés et toutes les photos prises leur sont également fournies.

Ils vous préviennent également après avoir mis en place tout un système pour faire fuir les cambrioleurs comme par exemple un déclenchement de brouillard anti-cambriolage. Ils peuvent absolument voir tout ce qu'il se passe dans la maison grâce aux caméras et interviennent très rapidement.

Les avantages de la télésurveillance ne s'arrête pas là, vous avez bouton SOS qui est prévu sur la centrale que vous pouvez actionner en cas d'urgence et les agents pourront prévenir les services des secours. Il est important que cette installation soit faite par des experts qui vont conseilleront au mieux en fonction de votre maison et de ce que vous souhaitez vraiment. La tranquillité d'esprit en notre absence est très importante pour partir en vacances tout léger ! Je pense m'équiper très rapidement je pense que c'est important d'y penser pour éviter de tout perdre.

Et vous êtes vous passés à l'alarme télésurveillance ? 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Léa 09/03/2020 16:29

ma maison a été cambriolée en juin dernier lorsque mon mari et moi étions en vacances. A notre retour nous étions bouleversés en voyant que toutes nos affaires étaient par terre ( même celles de la chambre d'amis ) Depuis on a décidé d'investir dans un système de télésurveillance pour partir en vacances tranquille !

Touil 18/08/2019 13:58

Oh un très bel article surtout très très important utile car lorsque l’on s’absente il est important de ne pas laisser sa maison seule. Quand on voit le nombre de cambriolage c’est fou et surtout en maison Moi en appt mais on n’est jamais trop prudent et surtout moi aussi meme en appt j’ai deja été cambrioler heureusement une seule fois mais j’ai du aussi déménager voilà sinon c’est vrai qu’on reste perturbée les personnes ont très bien décrit les drames d’un cambriolage de plus moi toujours peur c’est vrai c’est un coût mais pour notre sécurité oui je m’étais déjà renseigner de plus je ne pars jamais à voir si je m’absente longtemps je note merci pour cet article très important

agnes droudun 15/08/2019 17:50

J'ai été cambriolé l'année dernière en avril pour la première fois de ma vie. Le comble, avoir habité 40 ans en Seine St Denis et être cambriolée dans une petite ville de province ! C'est un cauchemar de rentrer et de trouver toute votre maison en vrac, vos affaires jonchant le sol, une violation de votre intimité jusque dans votre chambre. Alors merci d'avoir consacré un article sur le sujet, je vais suivre votre conseil.

Fabre 15/08/2019 06:35

Ayant vécu le drame d'un cambriolage après on se sent comme violé
Et après on prévoit tout alarme porte blindée caméra ect pour ne plus revivre ce genre de situation

jacquelineevenas 13/08/2019 08:58

Bonjour et merci pour cet article. Je trouve personnellement que la domotique joue un rôle non négligeable et sert pour acter d’une presence en dehors du confort. Pour les compagnies privées de surveillance je reste frileuse car cela a un coût. Ensuite on privilégie la famille et les voisins pour pallier à nos absences. Après je puis comprendre quand on a une maison avec des biens de valeurs ou même le simple fait d’être victime d’un cambriolage et vivre cela comme un viol. À voir. Cela reste sûrement un piste une fois arrivé ;-)