Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !

Hello mes beautés !

Aujourd'hui nous allons parler mode, comme vous le savez tous si vous me suivez depuis un petit moment, depuis l'arrêt du tabac, bientôt deux ans , j'ai subit une prise de poids assez importante, près de dix kilos en trop....il a fallu remettre tout à plat, reprendre un rééquilibrage alimentaire, j'en ai perdu une partie, le reste viendra doucement.........il est temps pour moi maintenant de me reprendre en main, d'apprendre à m'accepter avec ces kilos en trop et surtout trouver des vêtements qui me mettront en valeur ! Et si j'entreprenais un petit relooking ? Toute ma garde de robe est à revoir....Pour cela je dois tenir compte de ma morphologie, de ma carnation, de la couleur de mes yeux, de mes cheveux, de ma taille........et surtout de mes envies ! J'ai envie de fraîcheur, de fleurs, des robes qui tournoient, de soleil, des vêtements tendances et modernes.

Comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Je suis de morphologie H, je dois penser à bien équilibrer le tout ...que choisir ? Robe longue, robe pull, robe portefeuille, , robe fleurie, robe en jean, robe cache coeur ? J'opterais plutôt pour des formes empires, des jupes et des pantalons  droits, des robes droites et fluides, je peux me permettre une petite ceinture qui tombe sur les hanches.

J'ai trouvé de jolies robes d'été de la marque Esprit qui vont m'aller à ravir, j'ai eu le vrai coup de coeur ! Ils ont un choix impressionnant et je n'ai jamais été déçue par mes achats et quant à la qualité de leurs produits il n'y a rien à redire, elle est tout simplement parfaite ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles, que vous soyez plus moderne ou bien romantique, citadine, chic .....et le top du top sur chaque article vous avez une proposition d'accessoires pour avoir une tenue complète, personnalisée et bien mise en valeur, c'est vraiment une boutique que je conseille !

 

Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !
Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !

La robe est un indispensable dans sa penderie !

Nous sommes toutes différentes mais la robe reste le vêtement incontournable et cela en toutes saisons et quelque soit sa morphologie !

Pour ma part, je vais choisir des robes fluides, les robes à tuniques seront parfaites aussi avec un petit leggin, c'est l'idéal pour cacher le petit ventre, je peux également me permettre des robes amples au niveau du ventre et serrés vers le bas , je peux aussi jouer sur les effets avec une ceinture taille basse qui va mettre la silhouette en valeur.

Les hauts fluides avec ceintures sur les hanches où smockée sont parfaits pour les morphologies en H également ! Il est important de bien connaitre sa morphologie et  les bonnes règles qui finalement sont très simples à appliquer pour ne plus se tromper et trouver la robe parfaite qui nous correspond et se faire la plus belle garde de robe sans oublier les accessoires !

 

Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !
Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !

Si vous êtes plus ronde et de morphologie O je vous conseille de vous diriger vers des robes plus droites ou bien à portefeuille, misez sur des tissus fluides, s'il n'est pas conseillé de prendre des robes trop étroites, il est également fortement déconseillé de les prendre trop larges et misez sur les accessoires colorés si vous préférez rester sur des couleurs neutres en vêtements.

Si vous êtes petite en taille évitez les robes trop longues et évasées, choisissez des robes plus courtes et misez sur la ceinture et n'oubliez pas les petits talons !

Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !
Bien choisir sa robe en fonction de sa morphologie !

La morphologie idéale est celle qui est dite en 8, elles peuvent tout se permettre, le but étant de s'en rapprocher au maximum ! Si vous avez les épaules étroites et les hanches plus larges ( morphologie en A ) vous pouvez opter pour des formes évasées en bas et cintrées à la taille.

Et si vous avez des épaules plus larges que vos hanches, mettez du volume sur vos hanches avec des tissus plus épais et privilégiez des robes évasées, trapèzes ou bien droites !

Bon shopping à vous toutes et n'oubliez pas vous êtes toutes belles !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Louisette Leydet 04/05/2019 23:50

je n'ai jamais été très à l'aise en robe ; il faut dire qu'avec mon travail, le pantalon était très pratique ; et puis maintenant avec l'âge!!!! et les kilos que j'ai pris à la ménopause, je ne suis pas à l'aise du tout avec mon corps ; il me faudrait un relooking complet pour m'accepter; on me dit souvent que j'exagère mais il y a un très gros travail à faire sur moi même !!!! enfin bref, ça c'est mon cas! j'aime beaucoup la dernière robe , la blanche avec des points de couleur ; même si les autres ont leur charme aussi , bravo pour ce choix

Angel08 28/04/2019 21:00

Original

Albertier 26/04/2019 17:00

Super sympa comme articles merci

Dellafortuna 25/04/2019 20:56

Je confirme bien choisir en fonction de notre morphologie. Article tres intéressant merci