Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

8 Astuces pour bien choisir le prénom de son enfant

Hello les P'tits Loups !

La magie de l'attente de bébé...fille ou bien garçon ? Cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé, nous l'attendons avec une si grande impatience .......nous allons lui apporter tant d'amour et de tendresse, on va le voir grandir et lui apporter le meilleur !

La question que se posent tous les parents :

Comment trouver le prénom de notre bébé ? 

Le choix du prénom est tellement important, il va le porter toute sa vie et s'il ne lui plaisait pas ? 

comment trouver le prénom de bébé

Papa préférerait  Arthur ou bien Léonard et maman serait plus pour Romain et  Lucas.....de longues discussions sont à venir pour une entente amicale, le prénom devra plaire aux deux parents, il est donc important de bien discuter pour être prêt le jour de son arrivée !

8 conseils pour bien choisir le prénom de bébé

- Il est important de faire attention à ce que le prénom de votre bébé se marie bien à son nom de famille, n'hésitez pas à le dire tout haut pour bien entendre sa consonance qui doit être harmonieuse et fluide, c'est tellement important !

- Pensez à votre petit, choisissez un prénom facile à prononcer, cela évitera les moqueries dans les premières années de sa vie , les enfants sont durs entre eux....il faut y penser !

Choisir un prénom de star ?

- Attention à être vigilant, je sais que les fans de Games Of Trones pourraient être tentés pour certains, d'appeler leur fille Daenerys.......Est-ce une une bonne idée ? Oui ? Non ? Si le coup de coeur est là....je me souviens quand le film Ghost est sortie beaucoup voulaient que son enfant se nomme Molly, on peut vite s'en lasser !

Un prénom de marque ? 

-Oui c'est très tendance, Mégane, Zoé, Morgan, Nathan, Zara, Donald....la liste est longue et certains sont très jolis, voiture, mode, beauté, on les trouve dans toutes les catégories, à vous de voir si certains vous inspirent.

Des prénoms interdits par la loi

- Il faut savoir qu'il y a des prénoms interdit par la loi comme Nutella, Fish ship pour des jumeaux, titeuf......oui certains parents ne manquent pas d'originalité , cela fera rire certains d'entre vous et je vous avoue avoir eu aussi un petit smile mais heureusement que ces prénoms ont été interdit, je n'ose imaginer comme cela aurait été dur à porter pour l'enfant !

trouver le prénom de son enfant

- N'oubliez pas votre meilleur ami, Google bien entendu et son fabuleux moteur de recherche, il saura vous proposer une liste de prénoms originaux et qui correspondront à vos attentes ! Profitez-en pour partir à la recherche de leur signification,  .......j'ai appris l'origine mythologique du prénom Cassandre par exemple....... et c'est très intéressant !

Une orthographe différente pour un prénom original ?

-On peut avoir envie de changer une lettre et d'un coup un prénom prend une nouvelle dimension, Nina se transforme en Nyna par exemple, cela peut être une idée pour rendre un prénom plus original tout en gardant l'origine... 

-Il serait également prouvé scientifiquement que le prénom influence le caractère de la personne ! Vous y croyez ? Vous trouverez tout un tas de livres qui traitent de ce sujet, sur le caractère, la symbolique, l'influence qu'il peut avoir sur sa personnalité ..

Le choix d'un prénom n'est pas un choix anodin, il est lourd de conséquences lorsqu'il est mal choisi, donc prenez votre temps !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Bouhehort 16/04/2019 23:29

Bel article et bien décrit.
Article a recommander aux futurs parents.
Nous, on a réfléchi un moment, mais j'avais un prénom depuis le début, et mon conjoint aimait, et du coup ça été le coup de cœur. Notre princesse Jeanne ❤️

Katy fourcade 16/04/2019 20:33

coucou

Nous avons choisi pour notre ange Maxime, envolé le jour de sa naissance il y a 10 ans et demi car c'etait un coup de foudre, et pour Louis qui a 5 ans c'est le prenom de ses deux arrieres grand pere !

isabelle pinel 13/04/2019 12:42

Coucou ma belle,
Merci pour ces conseils.
Bon weekend.

Touil 12/04/2019 16:32

Coucou ???? alors cet article est à recommander et il m’aurait bien servi auparavant mais pour donner de bons s conseils et j’ai tellement galères pour les prénoms mais je ne les regrette pas et merci ????

prescillia maritano 12/04/2019 10:57

J'ai mis beaucoup de temps à choisir le prénom de mes enfants ! Mais j'ai réussi à trouver les prénoms qui me plaisent et ils le portent vraiment bien !