Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

Coucou les P'tits Loups !

Cela fait déjà un bon moment que j'avais envie de me lancer à faire mes propres yaourts, c'est très agréable et les enfant adorent mettre la main à la pâte.........pour ma part je me suis dirigé vers une yaourtière simple, pratique et d'un très bon rapport qualité prix :

la Yaourtière Severin de chez Mon Magasin Général  

Elle répond à toutes mes attentes et entre nous plus simple tu ne trouvera pas ! Faire des yaourts est devenu un vrai jeu d'enfant, poupette à mis son tablier et nous a concocté ses tout premiers yaourts et je peux vous dire qu'elle était très fière !

Yaourtière Severin

 

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

Cette yaourtière a une capacité de 7 pots à yaourts à 150 ml et elle est vendu avec 14 pots en tout. Alors je vais vous prouver que simple comme bonjour rime avec yaourtière Severin !

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

Mais tout d'abord je vous donne ma recette, nous avons pris la recette de base la plus simple pour commencer et nous avons choisi volontairement de commencer par des yaourts nature que nous agrémenterons de coulis de fruits ou de confitures.

Recette de base de yaourts 

Pour 7 pots de 150 ml :

1 litre de lait ( ici nous avons pris du demi-écrémé )

1 pot de yaourt nature

3 cuil à soupe de lait en poudre ( ici Gloria )

Il vous suffit de mélanger le yaourt avec le lait et la Gloria et de le répartir dans les bocaux 

Recette Yaourt

 

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

On installe nos bocaux dans la yaourtière avec le couvercle, on branche la machine est c'est partit pour 9 heures........ vous avez un interrupteur avec un voyant lumineux qui vous permets de savoir si la machine est en route . Alors si c'est une première comme moi, ne vous inquiétez pas car l'appareil ne chauffe pas et j'ai cru que ma yaourtière ne marchait pas ! Pourtant si et quelques heures après vous allez voir apparaître de la condensation sur le couvercle , vos yaourts sont en bonne voix ! Une fois le temps découlé il vous suffira de mettre vos yaourts au réfrigérateur au moins 4 heure avant de déguster ! ( ici nous les laissons toute la nuit )

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général
Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général
Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

Mon fils m'a fait le plus joli des compliments en me disant qu'ils sont meilleurs que ceux que j'achète et très onctueux ! Alors prochaine étape je vais essayer avec de la vanille, de la fraise et au chocolat également..... là c'est la gourmande qui parle ! 

Mon avis sur la Yaourtière Severin

Simple et très pratique d'utilisation, si comme moi vous débutez c'est vraiment l'appareil parfait pour se lancer. Les pots se lavent au lave-vaisselle ce qui est un bon point ! je ne regrette qu'une chose c'est qu'il n'y ai pas de minuterie mais à la place vous avez une échelle sur le couvercle pour noter l'heure à laquelle vous les avez mis et vous permets donc de savoir à quelle heure l'arrêter ! Elle est  très légère et ne prend que très peu de place. Je suis conquise !

Son prix est tout doux : 32.90€ 

Vous pouvez retrouver ce produit chez Mon Magasin Général, j'aime beaucoup ce magasin, on y trouve de tout , c'est la caverne d'Alibaba ! Bricolage, jardinage, cuisine- maison, bricolage, quincaillerie, loisir plein air ! Vous ne pouvez que trouver votre bonheur ....et toujours un très bon rapport qualité-prix !

Je vous invite également à les rejoindre sur leur page Facebook, vous y trouverez une équipe dynamique et toujours prête à vous diriger dans vos choix.

Ma yaourtière Severin, simple et pratique - Mon magasin Général

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Chris 05/04/2019 16:00

Pour avoir essayé pas mal de modèles de yaourtières, ce que je retiens d'essentiel avec les yaourtières "simples" c'est qu'elles sont durables lorsqu'elles sont fabriquées par une grande marque. Avec Severin, aucun souci en vue. Matériel robuste, conception simple = longue durée de vie.

Alexandra Daugnaix 04/01/2019 12:21

Merci pour la recette. Je viens d'acquérir cette yaourtiere. Faut il fermer les bocaux avec leur couvercle lors du processus ou faut il les mettre sans couvercle ?

martinez 15/07/2018 21:34

super article sa donne envie de faire de bon yaourt je vous remercie belle soiree a tous

Stephanie. S63 15/07/2018 11:46

Bonjour et merci pour l'article et le concours j'adore et je suis sur que cest super bon. D'ailleurs ça donne envie lol. Bonne journée

Donna Karima 10/07/2018 16:35

Coucou merci pour ton article et top des yaourts fait maison c toujours trop bon et varié les saveurs c juste super !!! Superbe yaourtière !!!