Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman Enjoy

Maman Enjoy

Beauté / Test / Enfants / Lifestyle / Geek

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Hello hello !!!

Comme vous le savez pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, je continue tranquillement mon rééquilibrage alimentaire mais pas toute seule, toujours en compagnie des Editions Terre Vivante  " la librairie 100 % BIO 100 % PRATIQUE ! " Chez eux je trouve mes livres préférées qui me permettent de trouver un vrai équilibre entre une cuisine bio et saine sans prise de tête, toujours équilibrés ! Nous avons d'ailleurs ouvert une rubrique " Recettes Bio, saines et gourmandes " où vous y trouverez nos livres ainsi que nos recettes ! Aujourd'hui je vous présente 

Cheesecakes du jardin

Virginie Quéant

Livre imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable !

Pour ma part j'ai souvent entendu parler de Cheesecakes mais je n'en avais jamais fait jusque ici , je me souviens avoir vu un épisode dans Friends ( pour les fans de la série ) où Rachel et Chandler en trouvent un et se  disputent pour savoir qui aura la part la plus grande , un moment hilarant de la série , à les entendre le Cheesecake et le plus merveilleux et savoureux des gâteaux et je m'étais dit qu'il faudrait que j'essaye un jour pour voir si la légende se vérifie ! 😂

Editions Terre vivante - 120 pages - 12 euro
Editions Terre vivante - 120 pages - 12 euro

Editions Terre vivante - 120 pages - 12 euro

"Une base biscuitée surmontée d'un mélange crémeux à souhait, et pour le reste des ingrédients à ajouter à l'envi........Du traditionnel cheescake americain à la familiale tartade queso espagnole, les déclinaisons de ce dessert sont nombreuses partout dans le monde.

Virginie Quérant à décidé, quant à elle, de lui associer les fraîches saveurs du jardin ou du marché pour en créer de nouvelles versions savoureuses et vitaminées, à picorer de l'apéritif au goûter. Sucrés ou salés, cuits ou crus, ces cheescakes invitent les fruits, légumes, herbes et même fleurs de saisons. Côté ingrédients, on retrouve les traditionnelles préparations fromagères en version Bio, faites de mélanges variés de mascarpone, ricotta, fromage blanc....ainsi que des adaptations végétaliennes avec tofu soyeux ou crèmes végétales diverses. Les bases biscuitées seront liées de préférence avec des purées d'oléagineux ( sésame, cajou, amande...) plutôt qu'avec du beurre."

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante
Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Ce livre est une vraie petite merveille , les illustrations des recettes sont tout simplement superbes, de beaux fruits, des fleurs mis en scène de manières très appétissantes ! Une farandole de couleurs qui vous réveillent les papilles !! On ne sait même pas par lequel commencer tellement ils ont tous l'air succulents !

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante
Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Les 40 recettes de ce livre sont réalisées à base d’ingrédients sains : fruits, fleurs, légumes, herbes aromatiques, plantes sauvages, fromages bio, tofu soyeux, crèmes végétales, purées d’oléagineux… Il revisite les cheesecakes en version bio, vitaminée et savoureuse. Classées par saison, elles se déclinent de l’apéritif au dessert, cuites ou crues, parfois végétaliennes… et toujours gourmandes ! Franchement ne me dites pas que vous n'avez pas envie d'une bouchée là ? 

 

 

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante
Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

De notre côté nous avons choisi de réaliser une de leurs recettes qui se nomme Frais comme une rose............!! Allez je vous donne la recette ...

Ingrédients :

Pour le biscuit :

  150 g de biscuits sablés au citron

  65 g de purée d'amande

 

La crème :

  50 pétales de roses très parfumées

  120 g de sucre en poudre + 1 cà soupe

  1 trait de jus de citron

  300 g de mascarpone

  400 g de fromage blanc

  4 g de Agar-agar

  200 ml de crème végétale à cuisiner

 

Otez la partie blanche des pétales de rose. Ecrasez grossièrement 50 pétales de rose dans un mortier avec 1 c à soupe de sucre et le jus de citron.

Dans un grand saladier, mélangez le mascarpone, le fromage blanc et le sucre. Ajoutez les pétales écrasés  et réservez au frais le temps de préparer le biscuit.

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Tapissez le fond du moule d'une feuille de papier sulfurisé découpée. Ecrasez les sablés et incorporez-y la purée d'amande. Garnissez le fond du moule, tassez bien avec les mains ou le dos d'une cuillère en laissant le biscuit remonter légèrement sur les parois.

Sortez la préparation aux fromages du frigo.Dans une casserole, délayez la poudre d'agar-agar dans la crème végétale et portez à ébullition en fouettant sans interruption. Laissez frémir 1 minute sans cesser de remuer, retirez du feu et incorporez immédiatement à la préparation fromagère en brassant énergiquement. Versez l'appareil obtenu sur le fond de biscuit et réservez  au frais pour plusieurs heures !

Servir bien frais agrémenté d'une gelée de rose ( recette dans le livre )

Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante
Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante
Cheesecakes du jardin aux Edition Terre vivante

Alors comment le trouvez-vous ? Ahh je peux vous dire qu'il est trop trop bonnnnnnn un vrai Cheesecake aux allures printanières !

Vous trouverez ce livre  en librairies, magasins Bio, jardineries et sur la boutique des Editions Terre vivante ! Son prix 12€

Recette validée ! Je reviens vers vous très vite pour une nouvelle recette saine et gourmande  !

Si vous êtes gourmand de recettes saines et équilibrés, que vous souhaitez prendre soin de vous le plus naturellement possible, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Terre Vivante , vous pouvez également les rejoindre sur leur page Facebook , vous y trouverez des astuces, conseils, une page qui prend soin de nous au naturel !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Mickael Beaudon 01/11/2018 13:37

bonjour,

merci pour cette découverte, ça à l'air délicieux, je vais essayer

belle journée

Touil 06/07/2018 12:02

Jen ai encore jamais fais non plus dônc àvec lé page çe week end bon début pour les vacançes ét les enfants seront heureux

Nathalie joue 24/05/2018 20:28

Miam ça donne vraiment envie

Christina 24/05/2018 16:39

Bravooo tres joli moi jen ai jamais fait encore
Bonne fin dapres midi

Barazer 24/05/2018 08:20

J adore